Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Récompense des éléphants CAN 2023: Alassane Ouattara offre 3,5 milliards FCFA

La récompense des éléphants à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire est chiffrée à plusieurs milliards de Fcfa. Ce mardi 13 février, les vainqueurs de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations étaient reçus au palais par le président de la République.

La récompense des éléphants à la CAN 2023 est estimée autour de 3,5 milliards de Francs Cfa. Après leur parade dans plusieurs quartiers d’Abidjan, et la présentation du trophée, au stade Félix Houphouët Boigny, les éléphants de Côte d’Ivoire ont été reçus ce mardi 13 février par le président Ouattara Alassane. Au cours de cette rencontre, le chef de l’Etat a une nouvelle fois réitéré ses félicitations à l’endroit des éléphants pour ce nouveau triomphe continental.

Et de cette rencontre, ont filtré plusieurs détails sur la récompense des éléphants à la CAN 2023. Le président de la République a d’abord décoré les héros de la Nation pour cette troisième étoile sur le maillot national. Après la distinction honorifique, zoom sur la récompense des éléphants à la CAN 2023, une compétition gagnée à domicile.

Il faut d’abord souligner que les 27 joueurs ont perçu la somme de 50 millions de Francs Cfa. Ensuite une villa d’une valeur de 50 millions de Francs Cfa a été offerte à chacun des 27 joueurs ivoiriens présent à cette coupe d’Afrique.

Pour son parcours exceptionnel alors qu’il héritait d’une équipe aux abois, le coach ivoirien Fae Emerse a perçu la somme de 100 millions de Francs Cfa de la part du chef de l’Etat. Le président de la République a aussi offert une enveloppe de 300 Millions de Francs Cfa à la fédération ivoirienne de football.

En ce qui concerne le staff technique des éléphants de Côte d’Ivoire, un montant de 400 millions de Francs Cfa leur a été remis de part du chef de l’Etat. Le montant cumulé des récompenses des éléphants à la CAN 2023 s’élève un peu plus de 3,5 milliards de Francs Cfa. Ces récompenses sont clairement à la hausse, comparées aux récompenses perçues par les joueurs lors de l’édition 2015 de la CAN remportée par les ivoiriens sur le sol gabonais.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.