Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le Ramadan 2024 débute le lundi 11 mars 2024

Le Ramadan 2024 débute le lundi 11 mars dans plusieurs pays, notamment la France ou encore la Belgique. Suite à l’observation du croissant lunaire ce dimanche 10 mars, des millions de musulmans à travers le monde entament la période du jeun, pour une durée de 29 à 30 jours.

Le Ramadan 2024 débute le lundi 11 mars pour des millions de musulmans. Ce dimanche 10 mars, plusieurs communiqués émanant d’instance religieuses musulmanes dans le monde, ont annoncé le début du Ramadan 2024 pour le lundi 11 mars. Sur sa page officielle, la Grande Mosquée de Paris a publié un communiqué signé par plusieurs fédérations musulmanes, annonçant le début du ramadan 2024 pour le lundi 11 mars.

Le croissant lunaire a également été aperçu en Belgique ce dimanche 10 mars 2024. Dans un communiqué publié ce dimanche, le conseil des théologiens des musulmans de Belgique a déclaré que le Ramadan 2024 débutera le lundi 11 mars sur toute l’étendue du territoire national.

Selon plusieurs sources, le croissant lunaire aurait été également observé en Arabie Saoudite ce dimanche 10 mars, considéré dans plusieurs pays musulmans comme la nuit du doute. Le mois de jeun débutera donc le lundi 11 mars 2024 en Arabie Saoudite également.

En Côte d’Ivoire, le COSIM est déjà à pied d’œuvre pour l’observation du croissant lunaire marquant le début du mois de jeun. Des numéros ont été communiqués aux musulmans dans l’hypothèse ou certains apercevraient la lune dans la soirée de ce dimanche 10 mars, dite la nuit du doute.

Des millions de musulmans débuteront le ramadan le lundi 11 mars 2024. Le jeun prendra fin après une période de pénitence de 29 à 30 jours. Le jeun du Ramadan fait partie des cinq piliers de l’Islam. Tout musulman ayant atteint la puberté, ne souffrant d’aucune maladie l’empêchant de jeuner, doit observer le jeun du mois de Ramadan.

Plusieurs communiqués sont attendus au cours de cette soirée du 10 mars dans les pays musulmans, pour annoncer le début du mois de Ramadan le lundi 11 mars, ou le mardi 12 mars si l’observation du croissant lunaire n’est pas confirmée.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.