Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Concours administratifs 2024 CI: un seul concours direct niveau BAC lancé

Les concours administratifs 2024 CI sont ouverts depuis plusieurs jours. Les inscriptions en ligne ont débuté depuis le mardi 30 avril dernier, et se poursuivront jusqu’en juin. Pour les candidats titulaires d’un Baccalauréat, le choix semble très réduit au niveau de la liste des concours.

Les concours administratifs 2024 CI ont été lancés fin avril par la ministre ivoirienne Anne Ouloto. Les inscriptions en ligne se déroulent sur la plateforme de la fonction publique ivoirienne, ou depuis le site gdec-sonec.org 2024. Avant toute inscription, le candidat est prié de lire les conditions du concours, puisqu’aucun remboursement des frais engagé n’est possible.

Il faut également s’assurer d’avoir le niveau au le diplôme requis, avant de se lancer dans la procédure d’inscription sur le site www.fonctionpublique.gouv.ci. Pour les candidats titulaires du BAC, les concours administratifs 2024 CI offrent très peu de choix. L’on serait même tenté de dire qu’un seul concours direct de niveau est possible cette année à la fonction publique ivoirienne.

Plusieurs raisons expliquent cela. L’une des principales raisons est sans doute liée à la suspension de plusieurs concours d’accès à la fonction publique cette année. Lors du lancement de la session 2024, le ministère a dévoilé une liste d’une douzaine de concours qui ont été supprimés. Cette décision a fortement contribué à réduire les choix au niveau des concours de niveau BAC.

Après consultation de la liste des concours, il convient d’affirmer qu’un seul concours de niveau BAC est lancé dans le cadre des concours administratifs 2024 CI directs. Et là encore, il ne s’agit guère d’un baccalauréat de l’enseignement général en Côte d’Ivoire. Mais plutôt d’un BAC de série G1. Il s’agit du concours pour le poste de secrétaire assistant de direction.

Cette année, 20 postes budgétaires sont disponibles pour ce concours, selon le ministère de la fonction publique. Seuls les candidats titulaires d’un BT, d’un BP ou du BAC G1, peuvent faire acte de candidature pour ce concours. Cependant, avec le baccalauréat de l’enseignement général en poche, vous avez la possibilité de passer le concours direct d’entrée à l’ENA, cycle moyen.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.