Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

gdec-sonec.org 2024: inscription concours administratifs et ENA

Le site gdec-sonec.org 2024 est ouvert aux inscriptions pour les concours administratifs en Côte d’Ivoire. Si vous envisagez de passer également le concours de l’ENA, alors c’est sur cette plateforme que vous devez vous rendre pour vous inscrire en ligne.

gdec-sonec.org 2024 est l’adresse pour l’inscription aux concours administratifs en Côte d’Ivoire. C’est également la même adresse pour l’inscription aux concours d’entrée à l’Ecole Nationale de l’Administration. Les inscriptions en ligne ont débuté depuis fin avril et se poursuivront jusqu’au mois de juin, d’après le calendrier mis en place par le ministère de la fonction publique.

Sur gdec-sonec.org, l’inscription aux concours administratifs n’est pas gratuite. Chaque candidat doit en effet s’acquitter de frais d’inscription à hauteur de 23 500 frs Cfa par concours. Ensuite, le candidat devra aussi s’acquitter de la somme de la 7000 frs Cfa pour les frais de kits numériques, ce qui fait un total de 30 500 frs Cfa à débourser par candidat, lors d’une inscription en ligne sur le site gdec-sonec.org 2024.

Les candidats ont également la possibilité, depuis cette adresse, d’accéder à leur espace candidat en ligne. Il n’est pas nécessaire d’aller sur le site www.fonctionpublique.gouv.ci pour y accéder. Vous pourrez vous connecter directement depuis la plateforme gdec-sonec.org, à votre espace candidat en ligne.

Mais il faut préciser que l’espace candidat est uniquement généré après l’inscription en ligne à l’un des concours administratifs, pareil pour le concours de l’ENA et aussi pour l’ensemble des concours administratifs.

C’est seulement après l’inscription en ligne, conditionnée par le paiement des frais d’inscription, que votre espace candidat en ligne sera disponible. A l’aide de votre login et votre mot de passe, vous pourrez y accéder depuis un téléphone portable, pour suivre l’évolution de votre candidature au concours de l’ENA, ou à l’un des concours administratifs actuellement en cours.

Les compositions aux concours administratifs débutent au mois d’août. Le retrait des convocations se fera au mois de juillet, selon le ministère de la fonction publique. Concernant les visites médicales aux concours administratifs, elles sont désormais réservées uniquement aux candidats admis lors des concours.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.