Le passeport japonais est le plus puissant au monde en 2024, en termes de destinations, loin devant les Etats-Unis, ou encore le Luxembourg qui autrefois occupait la première place de ce classement. Mais le Japon n’est pas seul aux commandes de ce classement cette année.
Le passeport japonais est le plus puissant au monde en 2024. Si vous êtes détenteur de ce passeport, alors vous avez la possibilité de visiter plus de 190 destinations à travers le monde. C’est mieux que le passeport américain et même celui de la Chine, considérés comme les deux puissances économiques au monde actuellement.
Le classement des passeports les plus puissants a été établi sur base du nombre de destinations possibles. Plus il y’a de destinations possibles avec un passeport, plus il est considéré comme étant puissant. Partant de ce principe, c’est le passeport japonais qui est le plus puissant au monde en 2024. Le passeport de la République Nippone vous ouvre les portes de 193 destinations à travers le monde.
C’est mieux que des pays comme la France, l’Allemagne, ou le Luxembourg qui autrefois, dominait ce classement des passeports les plus puissants de la planète. Le passeport japonais est le plus puissant au monde en 2024, avec trois destinations de plus que le passeport du Luxembourg.
En dépit de ses 193 destinations possibles à travers le monde, le passeport de la République Nippone n’est pas seul au classement. Les détenteurs du passeport de Singapore peuvent aussi visiter 193 destinations à travers le monde.
Le Japon et le Singapore se partagent donc la première place du classement des pays ayant les passeports les plus puissants au monde. Aussi étrange que cela puisse paraître, la Chine, en dépit de son statut de seconde puissance économique, ne figure pas dans le top 30 de ce classement mondial. Le passeport américain est quant à lui loin du top 10 mondial avec 187 destinations possibles à travers le monde.
Soyez le premier a laisser un commentaire