Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

BEPC 2024 Dabou: une candidate accouche en pleine épreuve, son BEPC terminé

Le BEPC 2024 à Dabou a été marqué par un évènement pour le moins insolite. Une candidate à l’examen a du être évacuée rapidement hors de son centre pour l’hôpital général de la ville, où elle a donné naissance à un bébé.

Une candidate au BEPC 2024 à Dabou n’ira pas au terme des cinq journées de composition écrite à l’examen. Pendant la première journée de composition écrite, la jeune candidate a quitté précipitamment son centre d’examen pour se rendre à l’hôpital. La jeune candidate au Lycée Tapiani dans la ville de Dabou a été contrainte de quitter sa salle de composition en raison de état de santé.

Déjà à termes bien avant la phase écrite des examens, la jeune candidate tenait à prendre part aux épreuves écrites du BEPC qui se tiennent du 27 au 31 mai sur toute l’étendue du territoire nationale. Mais Dieu en décidera autrement puisqu’elle terminera la journée du lundi 27 mai à l’hôpital général de Dabou.

Selon nos informations, la jeune candidate a donné naissance à un bébé au cours de la première journée des épreuves écrites du baccalauréat en Côte d’Ivoire. Toujours selon nos informations, la mère et le bébé se portent bien. Mais cette bonne nouvelle est entachée cependant d’une triste note, la fin du BEPC pour la candidate devenue désormais mère.

Compte tenu de son état, il est pratiquement impossible pour la candidate de reprendre le chemin de sa salle, et terminer son examen. Le brevet d’études du premier cycle s’achève ainsi pour notre candidate au BEPC 2024 à Dabou. Elle devra retenter sa chance lors de la prochaine session de l’examen, prévu pour la rentrée scolaire 2024-2025 en Côte d’Ivoire.

Rappelons que les sessions de remplacement aux examens scolaires en Côte d’Ivoire, ont été supprimées, il y’a plus de deux décennies. Les candidats ne disposent donc que d’une seule occasion pour passer les examens scolaires. En cas d’absence, le candidat devra reprendre sa classe d’examen l’année prochaine. C’est hélas le sort auquel doit faire face la jeune mère candidate au BEPC 2024 à Dabou.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.