En Côte d’Ivoire, l’effondrement d’un immeuble d’habitation dans la commune de Cocody suscite de nombreuses interrogations. Les sapeurs-pompiers sont actuellement sur les lieux du drame, dans la commune de Cocody, quartier riviera Palmeraie ferronnerie.
Nouvel effondrement d’un immeuble en Côte d’Ivoire ce mardi 4 juin 2024. Selon les premières informations dont nous disposons, il s’agit d’un immeuble R2 déjà habité dans la commune de Cocody, dans le quartier palmeraie ferronnerie plus précisément. Les sapeurs-pompiers et la police se trouvent sur place actuellement. Aucun bilan de cet effondrement d’immeuble n’est encore communiqué, puisque les opérations de recherche se poursuivent toujours. L’effondrement de cet immeuble à la Riviera palmeraie a suscité de nombreuses réactions en Côte d’Ivoire.
Le ministère de la construction devrait très rapidement communiquer sur cet incident survenu ce mardi 4 juin 2024 à la riviera palmeraie dans la commune de Cocody. Les causes de cet incident ne sont pas encore connues. Toutefois certains remettent en cause la structure de l’immeuble en question. Selon certaines informations non que nous avons reçues, le ministère de la construction avait ordonné l’arrêt des travaux de construction de l’immeuble R+2.
Si cette information est avérée, alors il est clair que les injonctions du ministère de la construction ont été purement ignorées par le propriétaire de l’immeuble en question. Pour l’heure, l’on peut constater uniquement les dégâts matériels, selon les premières images que nous avons reçues de ce drame du mardi 4 juin à la riviera palmeraie. Le bilan humain sera communiqué par le GSPM après les opérations de fouille et de recherche d’éventuelles victimes.
Ce n’est pas la première fois que l’on assiste à des effondrements d’immeubles, dont souvent certains en pleine construction. Face à la recrudescence de ces incidents qui ont parfois entrainé des pertes en vies humaines, le ministère de la construction avait plusieurs opérations de déguerpissement et de destruction d’immeubles ne respectant pas les normes. Mais les immeubles anarchiques jonchent toujours certaines rues, à en juger par nième incident survenu ce mardi 4 juin.
Soyez le premier a laisser un commentaire