Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Réaffectation 2024 en 6e et 2nde: réclamations du 12 au 19 août

Last Updated on 12 août 2024 by Vinceslas Prosper

La réaffectation 2024 en 6e et 2nde, pour la rentrée scolaire 2024-2025 a débuté ce lundi 12 août. L’opération tant attendue se déroulera jusqu’au 19 août. Passé ce délai, les demandes de réaffectations ne seront plus possibles.

La réaffectation 2024 en 6e et 2nde se fait par téléphone, selon les informations dont nous disposons. L’opération se fait par l’envoi d’un SMS comme c’était le cas pour la procédure d’affectation en ligne par téléphone, au mois de juillet. Les réclamations sur les demandes d’affectation commencent officiellement ce lundi 12 août 2024 selon les informations mises à notre disposons. Pour faire une réaffectation 2024 en 6e et en 2nde, il suffit d’envoyer la syntaxe REA par SMS au 9991. Ensuite, il faut suivre les instructions par téléphone comme l’on a fait pour le processus d’affectation en ligne le mois dernier. La procédure de réaffectation 2024 en 6e et 2nde prendra fin le lundi 19 août.

Les candidats disposent donc d’un délai d’une semaine pour cette opération, d’après les informations que nous avons pu récolter. Après avoir envoyé sa demande en ligne, il faut attendre les résultats des réclamations. Les résultats des réclamations seront disponibles dans le courant du mois d’août, ou tout au plus début septembre, avant la prochaine rentrée scolaire. Il est primordial de prendre part à cette opération en ligne liée aux réclamations. Car une fois l’opération terminée, les choix seront définitivement validés.

Les candidats à l’affectation en sixième et en seconde sont tous deux concernés par ces réclamations qui se déroulent du 12 au 19 août 2024 par téléphone. Pour les orientations en seconde, deux séries sont possibles. Les candidats peuvent demander une orientation en seconde A ou une affectation en seconde C. Pour ceux qui remplissent les conditions, il y’a également des demandes d’affectations en seconde pour les écoles d’excellence, comme le lycée scientifique de Yamoussoukro par exemple. Il convient de rappeler que l’envoi du SMS pour les réclamations est facturé. Certains bruits de couloir laissaient entendre que les demandes de réaffectation étaient payantes, facturées notamment au prix de 2500 frs Cfa. Nous ne disposons à ce jour d’aucune information confirmation cette assertion.

Après l’affectation, le retrait de la fiche d’affectation sur le site mendob-ci.org. Les inscriptions en ligne ont débuté depuis le 31 juillet et se poursuivent jusqu’au dimanche 8 septembre 2024.

Mission News Theme by Compete Themes.