Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultat réorientations bachelier 2024 : consulter en ligne sur bac.mesrs-ci.net

Le résultat des réorientations bachelier 2024 en Côte d’Ivoire concerne des dizaines de milliers d’admis au Baccalauréat session 2024. Cette année, plus de 110 000 candidats avaient été déclarés admis au baccalauréat par le ministère de l’éducation nationale. Pour intégrer l’enseignement supérieur, ils doivent passer par le processus d’orientation lancé sur bac.mesrs-ci.net.

Le résultat des réorientations bachelier 2024 CI se consulte en ligne. D’après le ministère de l’enseignement supérieur, les vérifications se font sur la plateforme bac.mesrs-ci.net. C’est au mois d’août que le processus d’orientation au niveau de l’enseignement supérieur avait été lancé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Un peu plus de 100 000 bacheliers étaient attendus lors de cette opération, si l’on se fie au taux de réussite au baccalauréat ivoirien cette année. Après la phase de demande sur la plateforme www.orientationsup.net, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a rendu public les résultats du processus d’affectation sur le site bac.mesrs-ci.net. Malheureusement, des dizaines de milliers de bacheliers, surtout ceux qui avaient opté pour les universités publiques du pays, n’ont pas été orientés lors de cette première phase.

Fin septembre 2024, après les résultats des orientations, le ministère de l’enseignement supérieur a aussitôt une phase de réaffectation, accordant ainsi une seconde chance aux bacheliers non-orientés d’intégrer les grandes écoles privées. Le résultat de ces réorientations bachelier 2024 est disponible sur la plateforme bac.mesrs-ci.net. Vous pouvez aussi accéder au site depuis la plateforme orientationsup.net. Rappelons à toutes fins utiles que les résultats des réorientations sont définitifs. La rentrée universitaire est prévue pour octobre 2024. Plusieurs critères sont analysés avant l’affectation des bacheliers, notamment les bacheliers qui souhaitent intégrer les universités publiques.

Seuls les candidats remplissant les conditions, dans la limite du nombre de places disponibles, sont orientés dans les universités publiques et filières choisies. Pour la grande majorité des bacheliers, le ministère de l’enseignement procède à une orientation dans les grandes écoles privées. Le processus d’affectation au niveau de l’enseignement supérieur permet à l’Etat de prendre en charge les frais de scolarité des bacheliers. Ces derniers s’acquittent uniquement des frais d’inscription fixées par leur établissement d’enseignement supérieur. Le résultat des réorientations bachelier 2024 est disponible sur le site bac.mesrs-ci.net, une fois le communiqué diffusé des délibérations diffusé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Côte d’Ivoire.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.