Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultats orientations grandes écoles 2022: les délibérations sur orientationsup.net

Les résultats des orientations dans les grandes écoles privées en Côte d’Ivoire, au titre de l’année 2022, sont attendus avant le début de la rentrée universitaire, fixée pour début octobre. Pour consulter les délibérations, les candidats doivent se rendre à l’adresse orientationsup.net.

Les résultats des orientations grandes écoles 2022 en Côte d’Ivoire, concernent des dizaines de milliers de nouveaux bacheliers. Selon les chiffres communiqués par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. A titre de rappel, ils étaient un peu plus de 98 000 candidats à être déclarés admis à l’issue de la session 2022 du baccalauréat ivoirien. sur les 98000 nouveaux bacheliers ivoiriens, seulement moins de 20 000 ont été admis dans les universités publiques du pays, en fonction des capacités d’accueil.

Les candidats non retenus lors du premier processus d’orientation des nouveaux bacheliers ont par la suite été invités à faire leur préinscription sur www.orientationsup.net, dans le cadre des affectations dans les grandes écoles et universités privées du pays. Les résultats des orientations dans les grandes écoles 2022 en Côte d’Ivoire sont attendus avant le début de la rentrée universitaire.

Selon le ministère de l’enseignement supérieur, la rentrée universitaire unique en Côte d’Ivoire est fixée au 3 octobre prochain. Pour consulter les résultats des orientations dans les grandes écoles 2022 CI, les candidats sont priés de se rendre à l’adresse orientationsup.net, ensuite suivre les instructions laissées par le ministère de l’enseignement supérieur.

Pour ceux qui n’ont pas encore effectué leur préinscription dans les grandes écoles privées du pays, nous rappelons que la date butoir du ministère est le 21 septembre. Les résultats des affectations seront donc connus fin septembre, ou dans le cas échéant, début octobre. Plus du tiers des nouveaux bacheliers est concerné par cette opération de préinscription.

Les bacheliers qui n’effectueront pas leur préinscription en ligne, sur la plateforme du ministère de l’enseignement supérieur, ne seront pas pris en charge par l’Etat lors du processus d’affectations dans l’enseignement privé. Ils devront par conséquent s’acquitter eux-mêmes, à titre personnel, des frais de scolarité dans les grandes écoles ou universités privées qu’ils décideront de fréquenter.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.