Apoutchou et Lionel PCS sont toujours auditionnés dans les locaux de la police économique. Le Procureur de la République a annoncé dans un communiqué l’ouverture d’une enquête après l’exhibition de plusieurs millions de francs Cfa par l’influenceur Stéphane Agbré.
Apoutchou et Lionel PCS ont été arrêtés et sont auditionnés par la police économique. L’affaire relative à l’exhibition de plusieurs millions de Francs Cfa en ligne par l’influenceur ivoirien n’a pas encore livré tous ses secrets. Selon une information fournie par le Procureur de la République, deux autres personnes ont été entendus dans le cadre de cette affaire, après le web influenceur. Il s’agit de Lionel PCS qui répond officiellement au nom d’Akobe Leonel. Lors de sa première audition dans la journée du mardi, l’influenceur ivoirien Apoutchou avait déclaré qu’il n’était pas le propriétaire des dizaines de millions fièrement arborés sur les réseaux sociaux dans une vidéo.
Selon Stéphane Agbre, les millions de francs CFA affichés sur les réseaux sociaux appartiendraient en réalité à Leonel PCS, connu à l’état civil sous le nom d’Akobe Leonel. Apoutchou et Lionel PCS ont donc tous les deux, été interpellés pour faire la lumière sur cette affaire. Un troisième acteur est également interrogé par la police économique dans cette affaire, selon le communiqué du Procureur de la République. Le dénommé Fofana Abdoulaye, présenté comme vendeur de véhicule. L’argent fièrement arboré par Apoutchou serait en réalité à Lionel PCS qui selon les premières informations sur l’enquête, comptait s’en servir pour l’achat d’un véhicule.
C’est donc la raison qui a conduit à l’interpellation du vendeur de véhicule dans le cadre de cette enquête. Selon le communiqué du Procureur, une enquête pour « blanchiment de capitaux, financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive », a été ouverte pour déterminer l’origine des fonds en question. L’enquête ouverte conformément aux dispositions des articles 9, 174, 184, 187, 196 et 202 de la loi N°2023-875 du 23 novembre 2023, est placée sous l’autorité du Parquet près le Pôle Pénal et Economique.
Soyez le premier a laisser un commentaire