Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Affaire Maabio au volant : l’influenceuse n’a pas le permis de conduire

Last Updated on 12 février 2026 by Valaire S

L’affaire Maabio au volant vient de prendre une tout autre tournure, selon les dernières informations fournies par la police. Interpellée pour cas d’incivisme au volant, l’influenceuse a été entendue par les autorités concernant son attitude. Et selon une information qui vient de tomber ce jeudi 12 février, l’influenceuse n’est pas détentrice du permis de conduire.

L’affaire Maabio au volant connait un nouveau rebondissement. La convocation de l’influenceuse ivoirienne suite à un cas d’incivisme au volant il y’a quelques jours, avait suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Après la diffusion d’une vidéo en pleine conduite, l’influenceuse a été convoquée par les services du ministère du transport en vue d’une séance de travail. Dans un communiqué, la direction de communication des affaires publiques a porté une information particulièrement inquiétante à l’opinion publique. Outre le cas d’incivisme pour lequel l’influenceuse a été convoquée, un autre délit majeur aurait été commis par cette dernière.

L’influenceuse ivoirienne ne serait pas détentrice du permis de conduire : «À la suite de la diffusion d’une vidéo virale sur les réseaux sociaux montrant l’influenceuse Yeelen Virginie Kouamé « Maabio » au volant d’un véhicule, le secrétariat permanent de la commission de suspension et de retrait du permis de conduire a immédiatement procédé à son interpellation et à son audition. Cette intervention fait suite aux signalements citoyens dénonçant une conduite imprudente et une violation flagrante des règles de sécurité routière. Au cours de l’audition, il a été formellement établi que l’intéressée n’est pas détentrice du permis de conduire.

Cette infraction majeure, aggravée par la mise en scène publique de l’acte, constitue une violation grave des dispositions du Code de la route en vigueur. Au regard de ces constats et de la nature délictuelle des faits, il a été décidé du transfert immédiat du dossier à la Préfecture de Police d’Abidjan où l’influenceuse sera entendue le jeudi 12 février à 11 heures.», lisons-nous dans le communiqué. L’affaire Maabio au volant prend donc une nouvelle tournure avec l’audition prévue ce jeudi à la préfecture de police. Conduire sans permis constitue un grave délit en Côte d’Ivoire.

Mission News Theme by Compete Themes.