Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Conduite sans permis : Maabio déféré devant le Procureur ce vendredi

Last Updated on 13 février 2026 by Valaire S

La conduite sans permis en Côte d’Ivoire constitue un grave délit. L’influenceuse ivoirienne Maabio l’apprendra à ses dépens. Interpellée il y’a quelques jours au volant d’une voiture, l’influenceuse ivoirienne a été auditionnée par les autorités. Au cours de son audition, il a été établi que l’influenceuse connue à l’état civil comme Yeelen Virginie Kouamé, n’était pas détentrice du permis de conduire.

La conduite sans permis en Côte d’Ivoire est une infraction lourdement sanctionnée. Après un premier séjour carcéral, l’influenceuse ivoirienne Maabio s’est retrouvée face aux autorités cette semaine, à la suite d’un cas d’incivisme au volant. Dans une vidéo diffusée sur la toile, l’influenceuse ivoirienne se filmait se volant en pleine conduite, chose formellement interdite en Côte d’Ivoire. Invitée à l’expliquer sur ce cas d’incivisme, l’influenceuse verra sa situation s’aggraver avec l’absence d’un permis de conduire. La conduite sans permis est interdite et fortement sanctionnée en Côte d’Ivoire.

Et selon les premiers éléments fournies par les autorités, l’influenceuse, outre le cas d’incivisme qui lui a valu une convocation, n’avait pas le titre de conduire. Dans la journée du jeudi, elle sera entendue à la préfecture de police d’Abobo. Ce vendredi 13 février 2026, l’influenceuse ivoirienne Maabio est déférée devant le Procureur de la République pour conduite sans permis : «L’influenceuse Maabio, de son vrai nom Yeelen Virginie Kouamé, a été déférée ce matin au parquet après son interpellation pour défaut de permis de conduire… Convoquée devant la commission de retrait de permis de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), l’affaire prend une autre dimension.

Sur place, les responsables découvrent un fait plus grave : l’influenceuse ne détient tout simplement aucun permis de conduire… Face à ces constats, le dossier est immédiatement transmis à la Préfecture de Police d’Abidjan pour la suite de la procédure. À l’issue des auditions et des formalités judiciaires, Maabio a été déférée ce matin devant le procureur de la République. Elle devra désormais répondre des faits de conduite sans permis, usage du téléphone au volant et mise en danger potentielle d’autrui.», a révélé Police Secours sur son compte officiel.

Mission News Theme by Compete Themes.