Last Updated on 16 février 2026 by Vinceslas Prosper
Les compositions CEPE 2026 en Côte d’Ivoire sont fixées au mois de mai, selon le calendrier des examens scolaires dévoilés par le ministère de l’éducation nationale. Les épreuves écrites pour l’examen d’entrée en classe de sixième se tiendront officiellement à la date du lundi 18 mai prochain, selon les informations dont nous disposons.
Les compositions CEPE 2026 en Côte d’Ivoire ont lieu le lundi 18 mai. C’est l’information qui ressort de calendrier officiel des examens scolaires dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Avant d’affronter les épreuves écrites, les candidats à l’entrée en sixième subiront deux examens blancs. Selon les informations issues du calendrier des examens, le premier examen blanc est prévu pour le mois de mars. Le premier essai de l’année scolaire se déroulera le jeudi 5 mars 2026, selon le calendrier dévoilé par la DECO, la direction des examens et concours.
Après le premier essai, un second examen blanc est programmé en avril, avant les compositions CEPE 2026 en Côte d’Ivoire qui ont lieu en mai. Le deuxième examen blanc de l’année aura lieu le 28 avril prochain selon les informations dont nous disposons. La date de proclamation de l’examen d’entrée en classe de sixième est par ailleurs déjà connue, selon les informations de la DECO. Après les compositions écrites du lundi 18 mai 2026, la proclamation des résultats 2026 pour l’entrée en sixième se fera début juin, le lundi 1er juin 2026 plus précisément.
Les proclamations sont disponibles en ligne depuis le site de la direction des examens et concours, la plateforme men-deco.org. Les résultats se consultent en ligne à l’aide du numéro matricule du candidat. La consultation en ligne des résultats débute dans l’après-midi du lundi 1er juin 2026, selon les informations de la DECO. Pour être admis en classe de sixième, l’unique condition qui s’impose à l’élève est l’obtention d’au moins 85 points pendant l’examen. Dans le cadre du processus d’affectation par téléphone il sera probablement plus bénéfique à l’élève d’obtenir plus de 85 points.





