Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Recrutement militaire 2026 Côte d’Ivoire : voici les conditions à remplir

Last Updated on 16 février 2026 by Valaire S

Le recrutement militaire 2026 en Côte d’Ivoire débute officiellement ce lundi 16 février, selon le nouveau calendrier indiqué par le ministère de la défense. Avant de se lancer dans la phase de présélection, chaque candidat doit prendre connaissance des différentes conditions de ce recrutement au sein de l’armée.

Le recrutement militaire 2026 en Côte d’Ivoire commence ce lundi 16 février par la phase de présélection. La présélection comprend trois phases. La première est le dépôt des dossiers de candidature aux lieux indiqués par le ministère de la défense. Les dépôts de dossiers ont lieu dans 11 villes et localités du pays. Avant tout, le candidat doit s’assurer de remplir les conditions du recrutement militaire 2026 lancé en Côte d’Ivoire. En ce qui concerne les conditions, elles sont au nombre de 7, selon les informations dont nous disposons :

  • Être de nationalité ivoirienne;
  • Être de bonne moralité;
  • Être âgé de 18 à 23 ans. Le candidat doit avoir au minimum 18 ans et 23 ans au maximum à la date du dépôt de son dossier. Au-delà de cet âge, même d’un jour, la candidature ne sera pas acceptée ;
  • Être titulaire du Certificat d’Etudes Primaires Elémentaires (CEPE) et avoir le niveau 4ème (minimum exigé);
  • Avoir une taille minimale de 1.70 m, pour tous les candidats (fille et garçon);
  • Être physiquement et médicalement apte;
  • Être célibataire sans enfant.

Si vous remplissez l’ensemble des conditions énumérées, alors vous êtes aptes à prendre part au recrutement militaire 2026 lancé en Côte d’Ivoire par le ministère de la défense. Après l’étape du dépôt des dossiers de candidature, les candidats au recrutement militaire subiront un visite médicale préliminaire, entre les mois de février et mars.

Toujours dans le cadre de la présélection, les candidats subiront des épreuves physiques et écrites, selon le programme mis en place par le ministère de la défense. La sélection définitive des candidats se déroulera dans le courant du mois d’avril, selon le calendrier dévoilé par l’Etat-Major de Côte d’Ivoire. Ce recrutement militaire est différent des concours ENSOA ou concours EFA lancés chaque année.

Mission News Theme by Compete Themes.