Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Programme BEPC 2026 Côte d’Ivoire: date de compositions et proclamation des résultats

Last Updated on 18 février 2026 by Firmin Agbé

Le programme du BEPC 2026 en Côte d’Ivoire est désormais connu. Selon le ministère de l’éducation nationale, la première de l’examen à savoir les épreuves physiques et sportives, aura lieu dans le courant du mois d’avril.

Le programme du BEPC 2026 en Côte d’Ivoire est désormais connu dans son intégralité. A titre de rappel, le ministère de l’éducation nationale a prorogé le paiement des droits d’examen jusqu’au 20 février. Passé cette date, tout candidat n’ayant pas régularisé sa situation, ne prendra pas part aux examens scolaires de la session 2026 en Côte d’Ivoire. En ce qui concerne le programme du BEPC 2026 en Côte d’Ivoire, les candidats doivent principalement retenir les dates de déroulement des épreuves physiques, des épreuves orales puis de compositions écrites. En ce qui concerne les épreuves physiques du BEPC, elles auront lieu du 13 au 24 avril prochain en Côte d’Ivoire.

En prélude à ces évaluations sportives, les candidats sont invités à imprimer leur convocation EPS en ligne depuis la plateforme de la direction des examens et concours. Après les épreuves physiques, les candidats enchainent les épreuves orales. Selon le programme établi pour le BEPC 2026 en Côte d’Ivoire, les épreuves orales se tiendront officiellement dans le courant du mois de mai. L’oral débute officiellement à la date du mercredi 20 mai 2026. Les évaluations orales prendront fin officiellement le samedi 23 mai prochain, selon le programme mis en place par la direction des examens et concours. Du 26 au 29 mai 2026, les candidats subiront les épreuves écrites du BEPC en Côte d’Ivoire.

Après le déroulement des épreuves écrites, les candidats devront patienter environ deux semaines avant la proclamation des résultats du BEPC. D’après le programme de l’examen du BEPC session 2026 en Côte d’Ivoire, la date de proclamation des résultats est fixée au mardi 16 juin 2026. Les candidats peuvent se rendre sur la plateforme de la DECO, le site men-deco.org, en vue de la consultation des délibérations. En ce qui concerne la liste des admis, elle est disponible dans les établissements, sur les différents tableaux d’affichage, le jour des délibérations. Après l’obtention de son brevet d’études du premier cycle, le candidat peut passer plusieurs concours, comme les concours de police, ou encore le concours d’entrée dans les CAFOP, s’il remplit les conditions du concours tout naturellement.

Mission News Theme by Compete Themes.