Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Convocation de Tiémoko Assalé à la préfecture de police d’Abidjan

Last Updated on 20 avril 2026 by Vinceslas Prosper

Une convocation adressée à Tiémoko Assalé dans la soirée de ce lundi 20 avril 2026. Le président du mouvement politique ADCI est prié de se présenter le mercredi 22 avril dans les locaux de la préfecture de police d’Abidjan, situé dans la commune d’Abobo. Les motifs de cette convocation restent pour l’heure un mystère.

La convocation de Tiémoko Assalé à la préfecture de police intervient à un moment critique. Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, le maire de la commune de Tiassalé doit prendre part dans moins de deux semaines à la rentrée politique de son parti. Ancien député de la circonscription de Tiassalé, Tiémoko Assalé a confirmé dans la soirée de ce lundi la convocation qui lui a été adressée, sur instruction du Procureur de la République. La convocation de Tiémoko Assalé à la préfecture de police d’Abidjan suscite de nombreuses réactions sur la toile notamment, d’autant plus que les raisons de la convocation restent inconnues.

Selon les informations fournies par le mouvement politique ADCI, l’ancien député de Tiassalé se présentera comme indiqué à la préfecture de police : «Le Citoyen Assalé Tiemoko Antoine a été convoqué en sa qualité de Président de ADCI. Ladite convocation a été réceptionnée ce lundi 20 avril 2026 à 19 heures 44 minutes, à la MAISON DU CITOYEN d’Abidjan-Cocody (Permanence de ADCI à Abidjan). La Direction de ADCI rassure que son Président, le Citoyen Assalé Tiémoko Antoine, éveilleur des consciences, respectueux des lois de la République, répondra à cette convocation, accompagné de son Conseil, conformément aux instructions du Procureur de la République.

ADCI apporte son soutien à son président et suivra de près les développements de cette affaire en liaison avec les avocats. ADCI appelle ses militants à continuer la mobilisation pour la réussite de la rentrée politique du 2 mai 2026 à Tiassalé.», souligne Roger Youan, secrétaire général du parti ADCI, dans un communiqué officiel. Les raisons de cette convocation de Tiémoko Assalé seront connues probablement dans la journée du mercredi 22 avril.

Mission News Theme by Compete Themes.