Press "Enter" to skip to content

Bamba Moriféré convoqué le 11 juillet à la police

Aux premières loges du meeting de l’opposition ivoirienne contre le régime, Bamba Moriféré, le père de l’avocate Affoussiata Lamine, a échappé de peu à une arrestation en marge de la manifestation qui a eu lieu à Anono. S’il jouit actuellement de tous ses droits civiques, les choses pourraient probablement changé dans les jours à venir, puisqu’il est attendu pour le jeudi 11 à la police pour une audition.

Comme de nombreux opposants au régime, Bamba Moriféré avait répondu à l’appel de l’opposition ivoirienne qui a organisé samedi dernier un meeting pour exiger la gratuité de la carte nationale d’identité. Aux premières loges de cette manifestation contre le pouvoir en place, le professeur ivoirien a échappé de peu à une arrestation. Pour l’heure, on ignore les raisons de cette arrestation manquée du père de l’avocate Affoussy Lamine en marge du meeting de l’opposition.

Le professeur ivoirien a vivement dénoncé les conditions dans lesquelles la police s’apprêtait à procéder à son interpellation : «Je tiens à exprimer toute ma désapprobation de telles méthodes qui n’ont pas de nom quasiment et je condamne ces choses-là. Parce que ça ne correspond pas à l’état de droit pour lequel nous n’avons eu de cesse de nous battre», a-t-il fait savoir, d’autant plus qu’il était sur le point de se rendre à la préfecture de police de son plein :

«Mais je comptais me rendre accompagné de mes avocats demain matin (ce lundi, ndlr) à 10h à la demande de la préfecture de police. Et c’est dans cette attente que ce soir à 20h, une escouade de policiers encagoulés défoncent la porte de ma résidence secondaire sans autre forme de procès et m’amènent manu militari à la préfecture de police. Je devais être entendu par un commissaire chargé des enquêtes. Et c’est après les échanges entre mes avocats et le procureur qu’ils nous ont informés que je pouvais rejoindre ma résidence et que nous étions convoqués pour jeudi prochain à 8 heures».

Selon les dernières informations que nous avons reçues, Bamba Moriféré sera effectivement entendu par la police d’ici quelques jours. Le père d’Affoussy Bamba est convoqué pour le jeudi 11 juillet prochain.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.