Press "Enter" to skip to content

CAN 2019 : La liste des 23 joueurs d’Algérie sans Andy Delort

La liste officielle des 23 joueurs algériens convoqués par la sélection algérienne pour la CAN 2019 a été dévoilée par le sélectionneur des Fennecs. Comme il fallait s’y attendre, Riyad Marhez sera l’étendard de l’attaque de la sélection d’Algérie dans cette coupe d’Afrique des Nations. Cependant, le meilleur buteur algérien en Europe cette saison manquera la coupe d’Afrique des Nations en Egypte.

La liste des 23 joueurs de l’Algérie pour la CAN 2019 est désormais connue. Le sélectionneur Djamel Belmadi vient de lever le voile sur l’identité des vingt-trois fennecs qui défendront les couleurs nationales en Egypte d’ici quelques semaines. Malgré une demande de naturalisation qui a abouti, l’attaquant de Montpellier Andy Delort ne sera pas avec la sélection algérienne.

Il devra donc attendre encore avant de disputer sa première coupe d’Afrique des Nations. Sur la liste des 23 joueurs de l’Algérie pour la CAN 2019, on retrouve de nombreux anciens qui faisaient autrefois la fierté de l’équipe nationale. Islam Slimani et le sociétaire du FC Porto Yacine Brahimi seront présents aux côtés de la sélection nationale pour cette coupe d’Afrique des Nations, tout comme le milieu de terrain Sofiane Feghouli qui évolue désormais dans le championnat turc sous le maillot de Galatasaray. Le ballon d’or africain 2016 Riyad Mahrez sera lui aussi de l’aventure avec les fennecs.

Liste officielle des 23 fennecs

Gardiens : Rais M’Bolhi (Al Ettifaq), Azzedine Doukha (Al Raed), Alexandre Oukidja (FC Metz).
Défenseurs : Aissa Mandi (Betis Séville), Mehdi Zeffane (Rennes), Ramy Bensebaini (Rennes), Rafik Halliche (Moreirense), Mehdi Tahrat (Lens), Djamel Benlamri (Shabab), Youcef Atal (Nice), Mohamed Fares (SPAL).

Milieux : Haris Belkebla (Brest), Ismael Bennacer (Empoli), Mehbi Abeid (Dijon), Sofiane Feghouli (Galatasaray), Adlene Guedioura (Nottingham Forest), Hichem Boudaoui (Paradou AC).
Attaquants : Adam Ounas (Naples), Riyad Mahrez (Manchester City), Islam Slimani (Fenerbahce), Yacine Brahimi (FC Porto), Baghdad Bounedjah (Al Sadd), Youcef Belaili (Espérance Tunis).

L’absence d’Ishak Belfodil n’est pas passée inaperçue. Meilleur buteur algérien en Europe cette année, il manquera la CAN 2019 avec l’Algérie, pour des raisons de blessure.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.