Press "Enter" to skip to content

CAN 2019 : L’Egypte démarre la compétition par une victoire

La CAN 2019 a bien démarré pour le pays hôte face au Zimbabwe, malgré une équipe zimbabwéenne bien en place dans le jeu. Mohamed Salah et ses coéquipiers se sont imposés 1-0 en match d’ouverture, dans une rencontre où les égyptiens n’ont pas manqué de se faire surprendre par les zimbabwéens.

Si le calendrier de la CAN 2019 présageait une qualification aisée pour les pharaons d’Egypte, les zimbabwéens ont tenté de déjouer les pronostics vendredi soir lors du match d’ouverture de la coupe d’Afrique des Nations. Après une cérémonie en grande pompe, les égyptiens ont donné le coup d’envoi de la compétition sous le coup de 20h, face à une équipe zimbabwéenne qui a surpris par sa détermination dans le jeu. Malgré la présence de Mohamed Salah, les égyptiens se contenteront d’une victoire avec la plus petite des marges.

Très attendu dans cette coupe d’Afrique des Nations, Mohamed Salah était presqu’invisible dans cette rencontre face au Zimbabwe, malgré une bonne première période de l’attaquant de Liverpool. Malgré une victoire dans la douleur, les égyptiens ne prennent pas la tête du groupe A. La surprenante équipe d’Ouganda qui jouait ce samedi dans l’après midi contre la RDC s’est imposée par le score de 2-0. Grâce à une différence de buts, les ougandais sont premiers du groupe A et prennent une sérieuse option pour leur qualification au prochain tour de la CAN 2019.

Les congolais risquent gros lors de leur prochain match dans cette CAN 2019 en Egypte puisqu’ils seront opposés au pays organisateur de la compétition. En cas de défaite, la RDC pourrait dire adieux à la coupe d’Afrique des Nations, même si une place de meilleur troisième reste encore possible dans cette compétition. Très attendu dans cette CAN à 24 nations, les égyptiens ne manqueront pas de montrer un autre visage lors de leur second match dans cette compétition, histoire de confirmer leur statut de favori du tournoi. Les congolais doivent donc rester sur leur garde pour leur seconde rencontre dans cette coupe d’Afrique des Nations.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.