Press "Enter" to skip to content

Le calendrier de l’Ethiopie à la CAN 2022 au Cameroun

Le calendrier de l’Ethiopie à la CAN 2022 au Cameroun est officiellement connu. A l’occasion de leur participation à la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les éthiopiens débutent la compétition sportive le dimanche 9 janvier prochain, sous le coup de 19h00 GMT.

Le calendrier de l’Ethiopie à la CAN 2022 au Cameroun vient d’être dévoilé. Pour rappel, l’Ethiopie évolue dans le groupe A composé du Cameroun, du Burkina Faso et du Cap Vert. L’une des bonnes nouvelles pour la sélection éthiopienne, elle évite le principal favori de son groupe et probablement de la compétition pour son premier match dans cette CAN.

Selon le calendrier de l’Ethiopie à la CAN 2022 qui se joue au Cameroun, les Walya entament la compétition le dimanche 9 janvier, après la rencontre d’ouverture qui opposera le Burkina Faso au Cameroun, pays hôte de la compétition africaine de football. Pour son premier match dans cette compétition sportive, l’Ethiopie sera opposé à la sélection du Cap Vert, tout juste après le choc entre les étalons et les Lions indomptables du Cameroun le 9 janvier prochain.

Pour son second match dans le groupe A, l’Ethiopie sera opposé au principal favori de son groupe, à savoir le Cameroun. La rencontre opposant Lions indomptables et les Walya est prévue pour le jeudi 13 janvier prochain à 16h00, si l’on se fie au calendrier de l’Ethiopie à la CAN 2022.

Pour son dernier match de poule dans cette compétition, la sélection éthiopienne sera opposée à celle du Faso, une rencontre qui s’annonce décisive dans la course à la qualification, pour chacune des deux sélections de foot. Cette troisième rencontre se jouera à la même heure que le pays qui opposera le Cameroun au Cap Vert, comptant pour la troisième journée des phases de groupe de la CAN.

Programme des Walya à la CAN

• 19h00 – Éthiopie – Cap-Vert, à Yaoundé (Dimanche 9 janvier)
• 16h00 – Cameroun – Éthiopie, à Yaoundé (Jeudi 13 janvier)
• 16h00 – Burkina Faso – Éthiopie, à Bafoussam (Lundi 17 janvier).

Les éthiopiens pourraient poursuivre la compétition sportive de football, après les trois matches comptants pour les phases de groupe. Pour cela, l’Ethiopie devra créer la surprise en terminant en tête du groupe A, devant le principal favori qu’est le Cameroun. Autre scénario qui verrait les éthiopiens poursuivre l’aventure dans cette coupe d’Afrique des Nations, terminer à la seconde place dans le groupe A.

Au pire des cas, les Walya pourront aller chercher leur ticket pour les huitièmes en terminant parmi les meilleurs troisièmes de la compétition. Pour rappel, depuis le passage de la CAN à 24 Nations, les meilleurs troisièmes lors des phases de groupe ont la possibilité de rejoindre le prochain carré de la compétition, à savoir les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.