La compo de la Côte d’Ivoire face à la Guinée Bissau est très attendue. Selon les informations dont nous disposons, le 11 départ aligné par Gasset lors de ce match d’ouverture sera sans Sébastien Haller, l’attaquant ivoirien du Borussia Dortmund. Egalement, Simon Adingra ne sera pas titulaire pour cette rencontre d’ouverture de la CAN 2023.
La compo de la Côte d’Ivoire face à la Guinée-Bissau tombe quelques temps avant le début de la rencontre. Si la liste des 27 joueurs ivoiriens convoqués par Gasset a été en grande partie approuvée par les supporters ivoiriens, ces derniers attendent désormais la composition officielle des éléphants de Côte d’Ivoire face à la Guinée-Bissau.
Selon les informations que nous avons récoltées, Sébastien Haller ne fera pas partie du 11 de départ aligné par Jean Louis Gasset pour le match d’ouverture entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau. Le joueur était pourtant présent lors du rassemblement des éléphants, notamment lors des phases de préparation pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Mais son absence n’est pas un choix tactique de l’entraineur. Pour des raisons de santé, l’attaquant ivoirien du Borussia Dortmund ne peut donc disputer le premier match de cette compétition avec son pays, une information confirmée par Gasset en conférence de presse, à la veille du match face à la Guinée-Bissau :
«Sébastien Haller ne sera pas dans le groupe pour le premier match. Entre le 1er et le 2e match, il y’a cinq jours. Nous verrons. Je suis très objectif pour Sébastien Haller et Simon Adingra », a fait savoir l’entraineur des éléphants.
Outre Haller, Simon Adingra manquera lui aussi cette première des éléphants pour la CAN à domicile, toujours pour les mêmes motifs. Si l’entraineur évite de se prononcer à l’avance, il reste toutefois optimiste sur un retour des deux joueurs pour la 2e ou 3e journée des phases de groupe.
La compo de la Côte d’Ivoire sans Haller et Adingra force quelque part à Gasset à modifier ses plans offensifs, même si des joueurs peuvent dans l’effectif peuvent bien compenser cette absence. Les certitudes du 11 de départ sont dans le milieu de terrain.
Sauf surprise, l’entraineur des éléphants devrait aligner son trio Ibrahim Sangaré, Seko Fofana et Franck Kessié dans le milieu de terrain. Au programme de cette 1e journée, 12 rencontres, dont une seule ce samedi 13 janvier 2024.
La compo de la Côte d’Ivoire pour ce match d’ouverture sera très commentée par les ivoiriens, surtout que les ivoiriens se demandent comment Gasset va-t-il prendre part compenser l’absence de Haller et Adingra dans son 11 de départ.
Soyez le premier a laisser un commentaire