Press "Enter" to skip to content

Match Moldavie vs France : Umtiti, Kurzawa, Coman titularisés par Deschamps

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour la première journée des éliminatoires de l’euro 2020, l’équipe de France se déplace en Moldavie ce vendredi soir. A quelques instants du coup d’envoi, Didier Deschamps a dévoilé son 11 de départ pour le premier match officiel des Bleus en 2019. Revenu de blessure Samuel Umtiti a été titularisé dans la défense centrale avec Raphael Varane.

Le match Moldavie France comptant pour la première journée des éliminatoires de l’euro 2020 a lieu ce vendredi soir. Pour leur première rencontre officielle en 2019, les Bleus jouent en déplacement. Didier Deschamps a complètement revu son système de jeu ce soir en optant pour un 4-5-1 dans le match opposant la France à la Moldavie ce soir.

Olivier Giroud occupe la pointe de l’attaque des Bleus ce soir. Le joueur de Chelsea pourra toujours compter sur le soutien de Kylian Mbappe, Antoine Griezmann et Kingsley Coman qui évolueront en milieu offensif. L’une des surprises du soir, la mise à l’écart de Blaise Matuidi par Deschamps pour le premier match des bleus cette année. Le sélectionneur français a préféré aligner ce soir Coman Kingsley de retour sur la liste des Bleus, dans le couloir habituel où évolue le sociétaire de la Juventus de Turin.

La présence de Coman Kinglsey est l’unique changement majeur dans le milieu de terrain des Bleus ce soir. Paul Pogba et N’Golo Kanté sont titulaires pour le match Moldavie France ce vendredi soir. En défense, le tacticien français a décidé de renouveler sa confiance à Samuel Umtiti, victime d’une blessure qui l’avait privé des terrains pendant plus de trois mois.

Le duo Varane-Umtiti compose donc la charnière défensive centrale de l’équipe de France ce soir, comme c’était le cas lors de la coupe du monde de football. Benjamin Pavard évoluera en tant que latéral droit ce soir face à la Moldavie, tandis que le couloir gauche sera occupé par Kurzawa.

Dans les buts, pas de changement opéré ce soir par Deschamps puisqu’il a décidé de titulariser Hugo Lloris, le portier des Spurs en Premier League. Après le match face à la Moldavie, les Bleus recevront mardi prochain l’Islande dans le cadre de la seconde journée des éliminatoires de l’euro 2020.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.