Press "Enter" to skip to content

Match amical Côte d’Ivoire – Libéria : l’historique des rencontres avant la confrontation

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le match amical entre la Côte d’Ivoire et le Libéria ce mardi 26 mars est historiquement, la troisième confrontation officielle entre ces deux nations dans l’histoire du football. Les deux sélections s’étaient pour la première fois rencontrées le 13 novembre 2015 à Monrovia avant de se retrouver quelques jours plus tard à Abidjan pour la rencontre retour.

Le coup d’envoi pour le match amical entre la Côte d’Ivoire et le Libéria sera donné à partir de 17h. Après un succès de 3-0 lors de la dernière journée des éliminatoires, les éléphants reçoivent ce mardi 26 mars la sélection voisine dans le cadre d’une rencontre amicale. Déjà qualifié pour la CAN 2019 en Egypte, cette rencontre sera l’occasion pour les éléphants de se préparer avant le mois de juin pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Ce match amical entre la Côte d’Ivoire et le Libéria ce mardi soir n’est pas la première confrontation entre les deux nations de football. Plus de trois ans en arrière, les éléphants défiaient les libériens dans une double confrontation comptant pour les tours préliminaires des éliminatoires de la coupe du monde 2018, une coupe du monde que les éléphants manqueront malheureusement.

Pour le second tour des éliminatoires du mondial russe en zone Afrique, la sélection ivoirienne a rencontré celle du Libéria le 13 novembre 2015. En déplacement à Monrovia, les éléphants se sont imposés par le score d’un but à zéro, prenant ainsi une sérieuse avance avant la rencontre retour à Abidjan.

Le 17 novembre 2015 a lieu le deuxième match officiel entre la Côte d’Ivoire et le Libéria. Devant leur public au Stade Felix Houphouët Boigny, les éléphants se sont imposés à l’issue du temps réglementaire (3-0), grâce notamment à un doublé de Sio Giovanni et un but inscrit par le milieu de terrain Jean Séri Michaël.

Pour ce match amical Côte d’Ivoire Libéria, les éléphants partent donc grandement favoris, puisqu’ils totalisent deux victoires face aux libériens. Mais l’historique des rencontres reste avant tout des chiffres qui ne réflètent pas forcément la réalité d’aujourd’hui.

Pour remporter ce match, les éléphants devront donc confirmer ce soir leur statut de favori sur le terrain face aux libériens. Mais avec la démonstration de force des hommes de Kamara Ibrahim face au Rwanda en éliminatoires de la CAN, le public ivoirien ne sera probablement pas déçu d’avoir fait le déplacement au stade pour vivre le match en direct.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.