Press "Enter" to skip to content

Classement FIFA Afrique avril 2019 : le Sénégal 1er, la Côte d’Ivoire 10e

Pas de changement à la tête du classement FIFA Afrique pour le mois d’avril 2019. Les Lions de la Téranga maintiennent toujours leur première place, suivie de près par la sélection tunisienne. Les éléphants de Côte d’Ivoire ont réintégré le top 10 du podium africain, grâce à une timide progression.

Le Sénégal reste en tête du classement FIFA en zone Afrique pour le mois d’Avril 2019. Avec la mise à jour du podium par la Fédération internationale de football association, les lions de la Téranga progressent de quelques points. De 1505, les sénégalais totalisent désormais un score de 1515 dans ce classement FIFA pour le mois d’avril 2019.

Au niveau mondial, la meilleure nation de football sur le continent à l’heure actuelle se positionne au 23e rang. La seconde place du podium africain revient encore à la Tunisie, ex-leader du tableau africain. Contrairement au Sénégal, le règne tunisien a été marqué par le retour d’une équipe africaine dans le top 20 des meilleures sélections de foot au monde selon la FIFA, ce qui n’est pas encore le cas avec les lions de la Téranga.

Le Nigéria reste l’une des grandes surprises du classement FIFA Afrique pour ce mois d’avril 2019. Positionné à la 42e place au niveau mondial, le Nigéria occupe la 3e place du classement des meilleures nations africaines de football selon l’instance internationale du ballon rond.

Après avoir perdu quelques points au tableau, le Maroc est rétrogradé à la quatrième place du podium africain pour ce mois d’avril. Les Léopards de la République Démocratique du Congo occupent eux la cinquième place après la mise à jour du classement FIFA destiné aux meilleures nations de football.
Le Ghana et le Cameroun améliorent leur score au classement FIFA Afrique pour le mois d’avril 2019. Les Blacks Stars occupent la sixième place, suivis des Lions Indomptables classés 7e sur le continent africain.

Les éléphants de Côte d’Ivoire ont finalement réussi à renouer avec le top 10 du classement FIFA, grâce à une timide progression constatée ce mois. A égalité au niveau du score avec les aigles du Mali, ivoiriens et maliens se partagent pour l’instant la 10e place du podium.

Absent de la prochaine coupe d’Afrique des Nations, les étalons du Burkina Faso occupent la neuvième place du classement établi par l’instance internationale du football ce mois.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.