Press "Enter" to skip to content

FC Barcelone : Ivan Rakitic souhaite rester jusqu’en juin 2021

Agé de 31 ans, l’international croate Ivan Rakitic n’est plus qu’à trois années de contrat avec le FC Barcelone. Titulaire indiscutable sous Enrique, le milieu de terrain croate n’a pas été souvent utilisé par Ernesto Valverde cette saison. Malgré la concurrence qui règne dans le milieu de terrain, l’ancien joueur de Séville espère aller au terme de son contrat avec le Barça.

Avec l’arrivée du néerlandais De Jong au FC Barcelone, Ivan Rakitic a toutes les raisons de songer à son avenir avec le club catalan. L’ancien milieu de terrain de Séville en Liga est actuellement en contrat avec le Barça jusqu’en 2021, un contrat qu’il espère voir aller au bout de son terme.

Mais avec le renouvellement du banc catalan pour la saison prochaine, le temps de jeu du croate sera considérablement réduit, surtout avec l’arrivée du jeune néerlandais De Jong dans le milieu de terrain. Malgré la concurrence, Ivan Rakitic n’envisage pas de quitter le club catalan, du moins pas avant l’expiration de son contrat en juin 2021 :

«Je me sens très bien, je ressens la chaleur des supporters, qui est très importante pour moi. Je suis très calme, profitant de chaque jour, du temps que nous avons tous ici. Il n’y a pas de meilleur endroit que Barcelone selon moi…

J’espère que le club, le président, l’entraîneur et les supporters voient les choses de la même façon que je les envisage. J’espère qu’ils vont me dire que je vais rester encore pour trois ans. Tout peut arriver dans le football, mais je suis très serein à propos de tout cela.», a révélé l’international croate.

Dans une interview accordée au quotidien madrilène Marca, le vice-président du FC Barcelone a souligné l’importance du footballeur croate pour l’effectif actuel des blaugranas :

«Rakitic a un contrat. Nous l’avons renouvelé l’année dernière. C’est un excellent joueur, un joueur très important pour l’équipe et une personne sensationnelle. Nous sommes amoureux de Rakitic.», a fait savoir Jordi Mestre. A l’expiration de son contrat, l’international croate aura 33 ans, ce qui devrait en théorie l’amener à envisager un avenir ailleurs, avec la nouvelle génération montante au FC Barcelone.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.