Press "Enter" to skip to content

Les 10 villes les plus grandes du Bénin

Le classement des 10 villes les plus grandes du Bénin est dominé sans surprise par la capitale Cotonou. Selon les données démographiques dont nous disposons, l’on dénombrerait à ce jour un peu plus de 2,5 millions d’habitants dans la capitale béninoise.

Les 10 villes les plus grandes du Bénin concentrent plus du tiers de la population totale du pays. Selon les informations dont nous disposons, la population totale de la République du Bénin serait actuellement estimée autour de 12 millions d’habitants. Cotonou, la capitale béninoise, concentre à elle seule, environ 2,5 millions d’habitants. C’est donc sans surprise que la capitale Cotonou occupe la première place du classement des 10 villes les plus grandes du Bénin. En dépit d’une population estimée à plus de 2,5 millions d’habitants, Cotonou ne fait pas pour autant partie des 10 villes les plus peuplées du continent africain.

Ville portuaire bien connue et chargée d’histoires, Porto-Novo vient se seconde position au classement des 10 villes les plus grandes du Bénin. Selon les données démographiques dont nous disposons actuellement, elle n’a pas encore franchi le cap du million d’habitants, malgré son statut de seconde grande agglomération béninoise. La population de Porto-Novo est actuellement estimée à un peu plus de 900 000 habitants, d’après les informations dont nous disposons.

Méconnue du grand public, Djougou, agglomération située dans le nord-ouest du pays, occupe la troisième place au classement des 10 villes les plus grandes du Bénin. Sa population actuelle est estimée à environ 267 000 habitants. Avec une population qui dépasse légèrement les 264 000 habitants, Abomey-Bohicon arrive en quatrième position de notre classement.

Essentiellement connue comme une ville commerçante, Djakotomey ferme la marche du classement des 10 villes plus grandes de la République du Bénin, selon les données démographiques mises à notre disposition.

Top dix des villes béninoises les plus peuplées

• 1e Cotonou avec une population estimée à 2 557 723 habitants
• 2e Porto-Novo avec une population estimée à 926 839 habitants
• 3e Djougou avec une population estimée à 267 812 habitants
• 4e Abomey-Bohicon avec une population estimée à 264 047 habitants
• 5e Parakou avec une population estimée à 255 478 habitants
• 6e Kandi avec une population estimée à 179 290 habitants
• 7e Malanville avec une population estimée à 168 641 habitants
• 8e Ouidah avec une population estimée à 162 034 habitants
• 9e Natitingou avec une population estimée à 154 811 habitants
• 10e Djakotomey avec une population estimée à 134 028 habitants.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.