Press "Enter" to skip to content

Les 20 voitures les plus chères du monde en 2018

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le classement des 20 voitures les plus les chères du monde en 2018 connaît de nombreux changements. Soucieux de toujours surprendre les passionnés de bolides, les constructeurs automobiles se sont à nouveau surpassés cette année pour présenter des supercars sportives toujours aussi luxueuses et surtout à des tarifs parfois délirants.

Les 20 voitures les plus chères du monde en 2018 sont majoritairement des bolides, mais pas toutes. Il y’a de cela quelques années, le constructeur anglais Rolls Royce avait surpris plus d’un en dévoilant la Rolls-Royce Sweptail, une voiture de luxe dont les propriétaires se sont du bout des doigts sur la planète. En fait, officiellement, la Rolls-Royce Sweptail n’est possédée que par un homme dont l’identité reste encore secrète jusqu’à ce jour.

Même s’il ne s’agit pas d’un bolide, la berline anglaise est vendue au prix de 13 millions de dollars, ce qui en fait la voiture la plus chère du monde en 2018. Malheureusement, le constructeur anglais n’a dévoilé que très peu d’informations sur les composantes de cette berline qui vient en tête du classement des 20 voitures les plus chères du monde en 2018.

Soyons-en sûrs toutefois, aucun millionnaire n’est assez fou pour claquer sans raison valable 13 millions de dollars dans une voiture si cela n’en valait pas la peine. En seconde position du classement, vient la Mercedes-Benz Maybach Exelero, une supercar sportive vendue au prix de 8 millions de dollars. Le constructeur suédois Koenigsegg occupe la troisième place du podium des 20 voitures les plus chères du monde en 2018 grâce à la Koenigsegg CCXR Trevita, un bolide vendu au prix de 4,8 millions de dollars.

Le constructeur italien Lamborghini pointe à la quatrième place du podium avec son modèle Veneno Roadster, un bolide dont l’acquisition vous coûtera 4,5 millions de dollars.

20e Zenvo TS1 GT – 1,9 million de dollars

Produite en seulement 15 unités, la supercar danoise passe de 0 à 100km/h en 2,8 secondes grâce à son moteur V8 équipé de deux compresseurs qui dégagent une puissance de 1 163 chevaux. La Zenvo TS1 GT est sortie à l’occasion des 10 ans de carrière du constructeur danois.
 Zenvo_ts1

19e Koenigsegg Regera – 2 millions de dollars

La Koenigsegg Regera a été produite en 80 exemplaires, ce qui en fait l’un des plus grands succès financiers du constructeur danois. Côté vitesse, vous ne serez pas déçu car le constructeur suédois a fait fort. La Koenigsegg Regera passe de 0 à 400km/h en l’espace de 20 secondes, une véritable fusée terrestre.
Koenigsegg Regera

18e Koenigsegg One – 2 millions de dollars

Equipé d’un moteur V8 qui degage les 940 chevaux, la Koenigsegg One est un modèle du constructeur que l’on retrouve dans plusieurs jeux de courses célèbres sur console comme Need For Speed.
Koenigseeg_One

17e Lamborghini Sesto Elemento – 2,2 millions de dollars

La Lamborghini Sesto Elemento fait partie des éditions limitées produites par le constructeur italien. La voiture est équipée d’une boite de vitesse semi-automatique de six rapports. Au niveau de l’accélération, la Lamborghini Sesto Elemento passe de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes grâce à un puissant moteur qui dégage une puissance de 570 chevaux.
Lamborghini Sesto Elemento

16e Ferrari LaFerrari Aperta – 2,2 millions de dollars

209 exemplaires de la Ferrari LaFerrari Aperta ont été vendus au monde. La vitesse de pointe de ce modèle est de 349km/h. Au niveau de l’accélération, elle passe de 0 à 100 km/h en l’espace de 2,4 secondes.
Ferrari LaFerrari Aperta

15e Pagani Huayra Roadster – 2,4 millions de dollars

La Pagani Huayra Roadster a été désignée en 2012 voiture de l’année par le magazine Top Gear. Si elle est classée parmi les 20 voitures les plus chères du monde en 2018, c’est parce que le constructeur italien s’est véritablement surpassé au niveau des performances. La preuve, les 100 exemplaires de la Pagani Huayra Roadster ont tous été vendus.
Pagani_Huayra

14e Ferrari F60 America – 2,5 millions de dollars

La Ferrari F60 America est une voiture de formule 1 équipée d’un moteur V12 qui dégage une puissance de 740 chevaux. Certes, il ne s’agit pas du modèle le plus rapide conçu par le consructeur, mais la F60 America a le mérite d’être classé parmi les 20 voitures les plus chères du monde en 2018.
Ferrari_F60_America

13e Bugatti Chiron – 2,7 millions de dollars

Il existe à ce jour, 500 exemplaires de Bugatti Chiron repartis dans les quatre coins du monde, dans les garages de quelques illustres collectionneurs de bolides. Grâce à son moteur W 16, la voiture dégage une puissance phénoménale de 1479 chevaux. La Bugatti Chiron passe de 0 à 200 km/h en l’espace de 6,5 secondes. Si elle est un peu lente au décollage, la Bugatti Chiron a une vitesse de pointe de 420km/h.
Bugatti Chiron

12e LaFerrari FXX K – 2,7 millions de dollars

Grâce à son moteur V12, le modèle LaFerrari FXX K dégage une puissance de 1036 chevaux. Ce modèle exceptionnel du constructeur italien est équipé de quatre modes de conduites différentes. Produite en 32 exemplaires, cette supercar sportive est équipée d’une boîte de vitesse à 7 rapports.
LaFerrari FXX K

11e Pagani Huayra BC – 2,8 millions de dollars

Les initiales BC de la Pagani Huayra désignent le nom de Benny Caiola, l’un des tous premiers clients de la marque italienne. La Pagani Huayra BC passe de 0 à 100 en l’espace de 3,2 secondes et affiche à son compteur une vitesse maximale de 385km/h. La voiture de sport italienne a été présentée pour la toute première fois au grand public en 2011.
 Pagani Huayra BC

10e Ferrari Pininfarina Sergio – 3 millions de dollars

La Ferrari Pininfarina Sergio a été inspirée de la Ferrari 458 Spider. La supercar italienne rend hommage à Sergio Pininfarina, l’un des plus grand collaborateurs de la marque au niveau du design. Produite en six exemplaires, elle affiche au compteur une vitesse maximale de 320 km/h.
Ferrari Pininfarina Sergio

9e Aston Martin Valkyrie – 3,2 millions de dollars

La production de la supercar Aston Martin Valkyrie a démarré en 2017. Equipée d’un moteur V12, la supercar anglaise dégage une puissance de 1000 chevaux. Selon la marque anglaise, la Valkyrie aura une production limitée à 150 exemplaires.
Aston Martin Valkyrie

8e Bugatti Veyron par Mansory Vivere – 3,4 millions de dollars

Avec la Bugatti Veyron par Mansory Vivere, le constructeur automobile français détenu par l’allemand Volkswagen gagne un représentant de plus dans le classement des 20 voitures les plus chères du monde en 2018. Cette édition limitée du constructeur automobile est équipée d’un puissant moteur qui dégage une puissance de 1200 chevaux.
Bugatti Veyron par Mansory Vivere

7e Lykan Hypersport – 3,4 millions de dollars

La Lykan Hypersport a été produite en seulement 7 exemplaires, entre 2012 et 2014 par le constructeur libanais W motors. Le bolide passe de 0 à 100 km/h en l’espace de 2,8 secondes. La vitesse de pointe de la Lykan Hypersport est de 390km/h.
Lykan Hypersport

6e Aston Martin Vulcan – 3,4 millions de dollars

Présentée au salon de Genève en 2015, la Aston Martin Vulcan a été produite à ce jour en seulement 24 exemplaires. Grâce à son moteur V12, le bolide anglais dégage sur route une puissance maximale de 820 chevaux. Passant de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes, la sportive anglaise affiche une vitesse de pointe de 355km/h.
Aston Martin Vulcan

5e McLaren P1 LM – 3,6 millions de dollars

La McLaren P1 LM est une version améliorée de la P1 GTR et de la McLaren F1. Produite en seulement 5 exemplaires, la McLaren P1 LM est une véritable bête féroce sur piste, grâce à son puissant moteur V8 qui dégage une puissance de 1000 chevaux.
McLaren P1 LM

4e Lamborghini Veneno Roadster – 4,5 millions de dollars

C’est à l’occasion du cinquantième anniversaire de Lamborghini que la marque italienne a dévoilé son modèle Veneno Roadster. Sous le capot, la Veneno Roadster a un puissant moteur V12 qui dégage une puissance de 740 chevaux. Vu le prix très élevé de cette sportive, elle n’a pas été produite en grand nombre par le constructeur.
Lamborghini Veneno Roadster

3e Koenigsegg CCXR Trevita – 4,8 millions de dollars

La Koenigsegg CCXR Trevita occupe la 3e place du classement des 20 voitures les plus chères du monde en 2018. Le constructeur suédois a su allier confort et vitesse puisque la CCXR Trevita se classe aussi parmi les sportives les plus rapides de la planète. Mais pour bénéficier de ses 410km/h en vitesse maximale, il faudrait aligner au moins 4,8 millions de dollars.
 Koenigsegg CCXR Trevita

2e Mercedes-Benz Maybach Exelero – 8 millions de dollars

La Mercedes-Benz Maybach Exelero a été produite en 2005 en seulement un seul exemplaire. Equipé d’un moteur Biturbo V12, la voiture dégage une puissance de 700 chevaux. Au niveau de l’accélération, certaines voitures de luxe font mieux que la Mercedes-Benz Maybach Exelero qui passe de 0 à 100 km/h en l’espace de 4 secondes. Elle affiche une vitesse de pointe de 350km/h.
Mercedes-Benz Maybach Exelero

1er Rolls Royce Sweptail – 13 millions de dollars

A ce jour, on sait très peu d’informations sur l’unique propriétaire de la Rolls Royce Sweptail. La seule information dont nous disposons et qui soit indiscutable, c’est le montant à débourser pour s’offrir ce bijou anglais. On ne sait pas trop pourquoi mais la Rolls Royce Sweptail se vend à 13 millions de dollars l’unité. A titre de précision, il ne s’agit pas d’une voiture sportive, mais une berline de luxe hors du commun.
Rolls-Royce-Sweptail

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.