Press "Enter" to skip to content

Les 10 villes les plus grandes d’Egypte

Les 10 villes les plus grandes d’Egypte figurent pour certaines, au classement es plus grandes agglomérations du continent africain. C’est le cas avec la capitale égyptienne qui revendique aujourd’hui environ un quart de la population totale du pays.

Les 10 villes les plus grandes d’Egypte affichent pour certaines des densités exceptionnelles. C’est le cas de la capitale égyptienne le Caire, avec sa population estimée à plus de 24 millions de personnes. Selon les informations fournies par le média Population Data, Le Caire domine de loin le classe des 10 villes les plus grandes d’Egypte. Selon les informations dont nous disposons, la capitale égyptienne affiche aujourd’hui une population estimée à plus de 24 millions d’habitants. Le Caire dispute par ailleurs le titre de ville la plus peuplée du continent africain avec Lagos, l’ancienne capitale de la République fédérale du Nigéria.

En seconde position du classement des 10 villes les plus grandes d’Egypte, on retrouve Alexandrie, une ville chargée d’histoires. Selon les informations que nous avons récoltées, Alexandrie revendique aujourd’hui une population estimée à plus de 5 millions d’habitants, soit environ l’équivalent de la population actuelle de la ville d’Abidjan, première grande ville ivoirienne.

Avec une population estimée autour de 1,5 million d’habitants, Damiette vient en troisième position au classement des 10 villes les plus grandes d’Egypte, selon les informations dont nous disposons sur le recensement dans ce pays. Louxor est une ville égyptienne dont on entend rarement parler. Pourtant, elle revendique une population estimée autour de 1,2 millions d’habitants.

La ville d’ Ismaïlia occupe la cinquième place du podium des 10 villes les plus grandes d’Egypte, selon les informations portées à notre connaissance. Ismaïlia occupe cette place avec une population totale qui n’excède pas les 800 000 habitants.

Les dix plus grandes agglomérations égyptiennes

• 1er Le Caire avec une population estimée à 24 439 785 habitants ;
• 2e Alexandrie avec une population estimée à 5 278 745 habitants ;
• 3e Damiette avec une population estimée à 1 535 860 habitants
• 4e Louxor avec une population estimée à 1 291 530 habitants ;

• 5e Ismaïlia avec une population estimée à 766 669 habitants ;
• 6e Port-Saïd avec une population estimée à 762 179 habitants ;
• 7e Suez avec une population estimée à 747 610 habitants ;
• 8e Mansourah avec une population estimée à 632 900 habitants ;

• 9e El-Mahalla El-Koubra avec une population estimée à 535 278 habitants
• 10e Tanta avec une population estimée à 437 793 habitants.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.