Press "Enter" to skip to content

Coronavirus : l’Italie devient le pays le plus touché au monde devant la Chine

Epicentre du Coronavirus en décembre dernier, la Chine a officiellement enregistré 3130 morts dans cette crise sanitaire. Ce jeudi 19 mars, l’Italie est devenue le pays le plus touché au monde par le Covid-19, après l’annonce de 427 nouveaux décès par les autorités italiennes. A ce jour, le virus a causé la mort d’au moins 3405 personnes vivant sur le territoire italien.

L’Italie est devenu le plus pays plus touché au monde par le Coronavirus devant la Chine ce jeudi soir, après un nouveau décompte fait par les autorités. Dans la soirée de ce 19 mars 2020, ce sont 427 nouveaux cas de décès du Covid-19 qui ont été rapportés par les autorités italiennes. A ce jour, le Coronavirus a causé la mort de 3405 personnes en Italie, faisant de ce pays européen le plus dévasté par cette épidémie déclenchée en Chine en décembre dernier.

La République Populaire qui n’a pas perdu de temps à mettre en place le confinement a, au bout de deux mois environ, réussi à freiner l’épidémie l’avancée du virus sur son territoire. Ce jeudi 19 mars, la République populaire a annoncé zéro cas de contamination du Covid-19 sur son territoire, même si le communiqué rapporte néanmoins une trentaine de nouveaux cas importés.

Ces derniers ont été placés en quarantaine et font l’objet d’un suivi. Toujours selon les autorités chinoise, environ 70 000 cas de guérison ont été confirmés sur les quelques 80 000 cas de contamination rapportés. Malgré la mise en place de plusieurs mesures de confinement, l’Italie continue encore de compter ses morts liés à l’épidémie du Coronavirus.

Avec 3405 morts depuis le début de l’épidémie, l’Italie devance donc la Chine dans le sombre tableau des pays les plus touchés par le Covid-19. En République populaire, le dernier décompte fait état de 3130 morts liés à cette épidémie. Après l’Italie et la Chine, c’est l’Iran qui vient en troisième position dans le sombre tableau des pays les plus dévastés par le Coronavirus avec à ce jour 1284 décès officiels.

Les autorités italiennes redoutent le pire en dépit des mesures de confinement, puisque le pic épidémique n’a pas encore été atteint. Il faut donc s’attendre malheureusement à voir le pays dépasser son triste record de 3405 décès liés au Covid-19. A en croire le gouvernement italien, le pic de l’épidémie devrait être atteint autour du 24 mars prochain.

Les italiens ne devraient donc pas tarder à ressentir les premiers effets des mesures de confinement prises pour freiner la propagation du virus. Si le nombre de morts a explosé en Italie, rappelons que la Chine détient encore le record du pays qui compte le plus grand nombre de contamination au Coronavirus avec 81 155 cas confirmés, contre 41 035 cas confirmés par les autorités italiennes à ce jour.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *