Press "Enter" to skip to content

Koffi Olomidé attaque les pasteurs de la RDC

Star de la rumba congolaise, Koffi Olomidé sa très certains s’attirer la colère de certains pasteurs de son pays. Selon un média congolais, le chanteur congolais aurait affirmer qu’il n y’ avait pas de véritables hommes de Dieu dans son pays, alors que la République Démocratique du Congo est un pays à majorité chrétienne.

La sortie de Koffi Olomidé, star de la rumba congolaise, risque sans doute de déplaire à certains religieux de son pays, en l’occurrence les pasteurs. On se souvient encore du rôle combien important joué par l’église catholique dans l’impasse politique que la RDC a traversée l’année dernière et même en début d’année, après la parution des résultats de la présidentielle.

Mais le chanteur congolais estime que son pays, quoiqu’étant majoritairement chrétien, ne compte en réalité aucun véritable homme de Dieu, allusion faite indirectement à certains pasteurs qu’il n’a pas nommé : «’La RDC n’a aucun homme de Dieu. Si vous ne croyez pas à ce que je dis, alors je me mettrai à dévoiler tous les secrets des soi-disant hommes de Dieu dans les prochains jours.

Je les connais tous parce que nous travaillons dans la même entreprise et on se retrouve quelque part, beaucoup ne comprennent pas pourquoi JB ne veut pas que sa fille soit mariée…mais la vérité finira par éclater».

Ces propos attribués à Koffi Olomidé, ont été rapportés par le média congolais Boyo News 24, sur les réseaux sociaux. Et le chanteur congolais va plus loin en condamnant à la perte tous les congolais : «Je dis et je répète que le Congo n’a aucun homme de Dieu sérieux. Nous irons tous en enfer», des propos qui vont certainement fait réagir certains pasteurs de la République Démocratique du Congo.

Rappelons que le chanteur ivoirien était récemment à Abidjan pour prendre part à la cérémonie d’hommage rendue à DJ Arafat, artiste ivoirien décédé dans un accident de moto le 12 août dernier à Abidjan.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.