Press "Enter" to skip to content

Les 10 pays les plus riches d’Afrique en 2018

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les 10 pays les plus riches d’Afrique en 2018 est un classement qui reste quasiment inchangé comparé à celui de l’année dernière. Le Nigéria confirme toujours son statut de première puissance économique africaine avec un PIB en hausse de 2,5% cette année, suivie au classement par l’Egypte qui  voit également son produit intérieur brut grimper.

Les 10 pays les plus riches d’Afrique en 2018 est un classement sans le Ghana. Classé dans le top 10 des pays les plus riches en Afrique de l’ouest, le Ghana ne réussit toujours pas à faire son entrée dans le classement des 10 puissances économiques africaines, et ce en dépit d’un taux de croissance estimé à 8,3% cette année. Comme certains peuvent s’en douter, le classement des pays les plus riches d’Afrique 2018 est dominé par la République Fédérale du Nigéria. Toujours classée parmi les 30 pays les plus riches du monde, le Nigéria voit son PIB grimper cette année et battre à nouveau des records. Dopé par une croissance de l’ordre de 2,5% le produit intérieur brut nigérian est estimé à 424 milliards de dollars cette année, certaines sources avançant le chiffre de 460 milliards de dollars. Quoi qu’il en soit, la République Fédérale conserve sa place de leader du classement des puissances économiques d’Afrique. L’Angola figure parmi les 10 pays les plus riches d’Afrique en 2018. Grâce à un taux de croissance estimé à 1,6%, l’Angola améliore même sa position dans le classement PIB 2018 des 30 pays les plus riches d’Afrique. Classée parmi les 20 pays les plus riches d’Afrique 2018, la Tanzanie ferme toujours la marche du podium des puissances économiques africaines, toujours suivie par le Ghana qui pointe à la 11e place du classement des 10 pays les plus riches d’Afrique.

Classement PIB des 10 pays les plus riches d’Afrique

• 10e Tanzanie : porté par une croissance supérieure à plus de 6% le PIB tanzanien est estimé cette année à 56,59 milliards de dollars. Comme au classement des puissances économiques d’Afrique 2017, la Tanzanie devance toujours le Ghana relégué à la 11e position sur la liste des pays africains les plus riches.

• 9e Kenya : le Pib kenyan est estimé cette année à 85,98 milliards de dollars, soit plus de deux fois le PIB de la RDC qui vient en seconde position au classement des pays les plus riches d’Afrique centrale.

• 8e Ethiopie : le PIB éthiopien repart également à la hausse cette année, maintenant ainsi l’Ethiopie parmi les 10 pays les plus riches d’Afrique en 2018 grâce à un PIB qui s’établit à 87,30 milliards de dollars.

• 7e Maroc : malgré un Pib en hausse, le Maroc recule d’une place au classement des 10 puissances économiques africaines. Le produit intérieur brut marocain est estimé cette année à 118,62 milliards de dollars.

• 6e Angola : parmi les pays les plus riches d’Afrique centrale, l’Angola est le seul qui affiche un PIB à trois chiffres. Le produit intérieur brut angolais s’établit cette année à 138,24 milliards de dollars.

• 5e Soudan : on n’en parle presque jamais mais parmi les 50 pays les plus riches d’Afrique, le Soudan fait partie des rares puissances économiques africaines qui affichent des PIB à trois chiffres (PIB qui atteint au moins 100 milliards de dollars). Le produit intérieur brut angolais est pour sa part estimé à 145,22 milliards de dollars.

• 4e Algérie : en quatrième position du tableau des 10 pays les plus riches d’Afrique en 2018, on retrouve l’Algérie. Le Pib algérien est estimé cette année à 179,87 milliards de dollars.

• 3e Afrique du Sud : les données concernant le PIB sud-africain varient cette année. estimé dans un premier temps autour de 300 milliards de dollars, certaines études révèlent qu’il pourrait s’établir à 361 milliards de dollars en 2018.

• 2e Egypte : la première puissance militaire d’Afrique occupe la deuxième place du classement des 10 pays les plus riches d’Afrique en 2018. Le Pib égyptien est estimé cette année à 351 milliards de dollars.

• 1er Nigéria : au sommet du top 30 des pays les plus riches d’Afrique, le Nigéria conserve son titre de première puissance économique du continent en 2018 grâce à un Pib qui bat de nouveaux records. Toujours classée dans le top 30 des pays les plus riches du monde, le Nigéria voit son PIB s’établir à plus de 424 milliards de dollars cette année. A en croire certaines sources, le produit intérieur brut nigérian avoisinerait en réalité les 460 milliards de dollars.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.