Press "Enter" to skip to content

Les 10 pays les plus riches de la CEDEAO

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les 10 pays les plus riches de la CEDEAO au nombre de 4 à être présents au classement des 20 puissances économiques du continent africain. L’économie nigériane tire à nouveau son épingle du jeu en se positionnant comme la première puissance économique de la sous-région ouest africaine. La Côte d’Ivoire est toujours classée troisième derrière le Ghana.

Les 10 pays les plus riches de la CEDEAO figurent pour certains au classement des 20 premières puissances économiques d’Afrique cette année. Mais à ce jour, le Nigéria reste le seul état du classement des pays les plus riches d’Afrique de l’ouest à intégrer le top 10 des meilleures économies africaines. Malgré une croissance estimée à plus de 8% cette année, le Ghana ne réussit pas le miracle d’intégrer le top 10 des pays les plus riches d’Afrique en 2018. Les cinq premières places du classement PIB Afrique de l’ouest n’ont pas changé. Classé première puissance économique africaine en 2018, le Nigéria se toujours en tête parmi les 10 pays les plus riches de la CEDEAO. Sur les 30 pays les plus riches d’Afrique en 2018, le Nigéria est le seul dont le PIB dépasse les 400 milliards de dollars. Le Ghana se classe toujours parmi les 10 pays les plus riches de la Cedeao. Cette année, le taux de croissance au Ghana est estimé autour de 8,3%, une embellie qui permet au Ghana de se rapprocher de la barre des 50 milliards de dollars en PIB. Malgré cette croissance exceptionnelle, le Ghana n’est pas encore cité parmi les 10 pays les plus riches d’Afrique. Après le Ghana, on retrouve la Côte d’Ivoire en troisième position du classement des pays les plus riches de l’Afrique de l’ouest. Avec un produit intérieur brut estimé à 45 milliards de dollars, la Côte d’Ivoire sa place de première économie de la zone UEMOA. Parmi les 10 pays les plus riches de la CEDEAO, le Ghana, le Nigéria, la Côte d’Ivoire et le Sénégal sont les quatre pays de la zone ouest africaine que l’on retrouve dans le top 20 des pays les plus riches d’Afrique. En quatrième position du podium des 10 pays les plus riches d’Afrique de l’ouest en 2018, on retrouve donc le Sénégal avec un PIB estimé à près de 18 milliards de dollars.

Classés parmi les 50 pays les plus riches du continent

Dans le top 10 des pays les plus riches en Afrique de l’ouest, on retrouve également le Togo, la Guinée et le Niger. Mais sur les 10 pays les plus riches de la CEDEAO, ces trois autres sont hors du top 30 des pays les plus riches d’Afrique. On retrouve notamment le Togo, la Guinée et le Niger au classement des 50 pays les plus riches d’Afrique. Quant au Mali classé parmi les 5 pays les plus riches d’Afrique de l’ouest, on le retrouve également parmi les 30 pays africains les plus riches de l’année. Après le Mali classé cinquième parmi les 10 pays les plus riches de la CEDEAO, on retrouve en sixième position le Burkina Faso aussi classé dans parmi les 30 grandes puissances économiques d’Afrique. Le Bénin suit en septième position avec un PIB estimé autour de 10 milliards de dollars en 2018, la Guinée est classé huitième avec un PIB estimé à 9,86 milliards de dollars tandis que le Niger pointe à la neuvième place parmi les 10 pays les plus riches de la CEDEAO. Avec un PIB estimé à 5,35 milliards de dollars cette année, le Togo ferme la marche du tableau des pays les plus riches de l’Afrique de l’ouest 2018, du moins pour ce qui concerne le top 10 de la Cedeao.

Les 10 pays les plus riches de la CEDEAO en PIB

• 10e Togo, produit intérieur brut estimé à 5,35 milliards de dollars
• 9e Niger, produit intérieur brut estimé à 8,64 milliards de dollars
• 8e Guinée, produit intérieur brut estimé à 9,86 milliards de dollars
• 7e Bénin, produit intérieur brut estimé à 10,62 milliards de dollars
• 6e Burkina Faso, produit intérieur brut estimé à 10,62 milliards de dollars
• 5e Mali, produit intérieur brut estimé à 16,34 milliards de dollars
• 4e Sénégal, produit intérieur brut estimé à 17,91 milliards de dollars
• 3e Côte d’Ivoire, produit intérieur brut estimé à 45,42 milliards de dollars
• 2e Ghana, produit intérieur brut estimé à 49,23 milliards de dollars
• 1er Nigéria, produit intérieur brut estimé à 424 milliards de dollars (460 milliards de dollars selon certaines sources).

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.