Press "Enter" to skip to content

Le pays le plus riche d’Afrique de l’ouest en 2018

Le pays le plus riche d’Afrique de l’ouest en 2018 reste toujours le Nigéria. Grâce à une hausse de son produit intérieur brut, la République fédérale conserve son titre de première puissance économique africaine et sous régionale. Cette année, le PIB du Nigéria bats encore des records et s’établit désormais à plus de 450 milliards de dollars.

Le pays le plus riche d’Afrique de l’ouest en 2018 est également la première puissance économique africaine. En Afrique de l’ouest, le top 10 des pays les plus riches est dominé depuis plus d’une décennie par la République Fédérale, une tendance qui ne change pas en 2018. Le produit intérieur brut de la République fédérale connaît une hausse cette année pour s’établir à plus de 450 milliards de dollars. Selon le fond monétaire international, le produit intérieur brut nigérian s’élève cette année à 460 milliards de dollars, positionnant la République fédérale en tête du classement des 30 pays les plus riches d’Afrique en 2018. Avec un PIB qui s’élève à 460 milliards de dollars, la République fédérale rivalise même avec certaines puissances économiques au monde. A titre de rappel, le Nigéria est le seul état africain que l’on retrouve parmi les 30 pays les plus riches du monde, même s’il faut bien l’admettre, la République fédérale est encore très loin du top 10 du classement puissance économique mondiale 2018. Concernant le classement des pays les plus riches d’Afrique de l’ouest, la domination du Nigéria risque de durer encore de nombreuses années. Mis à part l’économie nigériane, aucune puissance économique de l’Afrique de l’ouest n’a encore dépassé ni même franchi la barre des 100 milliards de dollars en PIB, alors que le PIB du Nigéria en 2018 s’élève à 460 milliards de dollars. Le pays le plus riche d’Afrique de l’ouest en 2018 affiche un produit intérieur brut 10 fois supérieur à celui de la Côte d’Ivoire cette année.

Zoom sur le classement PIB Afrique de l’ouest

Après le Nigéria, le pays le plus riche d’Afrique de l’ouest en 2018 reste toujours le Ghana. Encore absente du top 10 des pays les plus riches d’Afrique en 2018, la République du Ghana pointe à la 11e place dans le classement des puissances économiques africaines cette année. La Côte d’Ivoire suit tout naturellement le Ghana en troisième position, tandis que le Sénégal est classé quatrième et intègre cette année le top 20 des pays les plus riches d’Afrique. Le Mali occupe la cinquième place du classement PIB en Afrique de l’ouest, suivi en sixième position par le Burkina Faso.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.