Press "Enter" to skip to content

Les 10 puissances économiques au monde en 2018

Les 10 puissances économiques au monde en 2018 enregistrent des croissances exceptionnelles au niveau du PIB. La Chine, l’un des champions de la croissance économique depuis des années, voit son produit intérieur brut évoluer de l’ordre de 10% cette année. Mais en dépit de cette hausse exceptionnelle, la République Populaire reste toujours deuxième au classement des dix pays les plus riches de la planète.

Les 10 puissances économiques au monde en 2018 affichent des PIB qui battent de nouveaux records. Dans ce classement puissance économique mondiale, l’Inde ne créera pas la surprise de dépasser la France et le Royaume-Uni au Pib, comme l’avait prédit un cabinet d’études britannique fin décembre dernier. Toujours classé parmi les 10 pays les riches du monde en 2018, l’Inde occupe la septième place du classement cette année, derrière le Royaume-Uni et la France. Mais l’Inde reste toujours troisième dans le top 10 des pays les plus riches d’Asie, un podium dominé par la Chine classée deuxième parmi les 10 puissances économiques au monde en 2018. Les Etats-Unis conservent donc leur place de pays le plus riche du monde grâce à un Produit intérieur brut revu à la hausse. Cette année, le PIB américain augmente de 4% et atteint désormais les 20 200 milliards de dollars. Après les USA, vient donc la Chine, pays le plus riche d’Asie avec un PIB estimé à 13 119 milliards de dollars. Malgré une croissance exceptionnelle de 10% cette année, le fossé entre le PIB chinois et américain reste toujours aussi énorme. La troisième place du podium est occupée par le Japon avec un Produit intérieur brut qui s’élève à 5063 milliards de dollars. En dépit d’une modeste croissance de l’ordre de 4% l’écart reste toujours aussi énorme entre la République Nippone et son voisin de l’Empire du Milieu. L’Allemagne qui domine le classement des pays les plus riches d’Europe occupe la quatrième place parmi les 10 puissances économiques au monde en 2018. La France créé la surprise cette année en devançant le Royaume-Uni au classement des pays les plus riches du monde cette année. Grâce à un Pib estimé à 2766 milliards de dollars (en hausse de +7%), la France intègre le top 5 du podium. Au sommet du classement des 30 pays les plus riches d’Afrique, le Nigéria se classe encore très loin des 10 puissances économiques au monde en 2018. Mais la première puissance économique africaine conserve toutefois sa place parmi les 30 pays les plus riches du monde. Cette année, le PIB du Nigéria s’élève à 461 milliards de dollars.

Les 10 pays les plus riches du monde

• 10e Canada : grâce à une hausse de l’ordre de 8%, le produit intérieur brut du Canada s’établit cette année à 1763 milliards de dollars.

• 9e Italie : classée parmi les états les plus riches du continent européen, l’Italie figure ausso parmi les 10 puissances économiques au monde en 2018 grâce à un PIB estimé à 2049 milliards de dollars.

• 8e Brésil : considéré par certains économistes comme une puissance émergente, le Brésil revendique cette année un Pib qui s’élève à 2200 milliards de dollars.

• 7e Inde : malgré un Pib en hausse de 9% cette année, l’Inde reste derrière la France et le Royaume-Uni au classement des puissances économiques mondiales. Le produit intérieur brut de la puissance émergente asiatique s’élève à 2654 milliards de dollars.

• 6e Royaume-Uni : en dépit des répercussions économiques du Brexit, le Royaume-Uni reste toujours l’une des économies les plus fortes d’Europe et de la planète. Cette année, le PIB du Royaume-Uni s’établit à 2661 milliards de dollars.

• 5e France : le pays progresse au classement PIB 2018 en devançant son voisin du Royaume-Uni grâce à un produit intérieur brut qui s’établit actuellement à 2766 milliards de dollars.

• 4e Allemagne : également classée parmi les 10 puissances mondiales en 2018, l’Allemagne se positionne derrière le Japon avec un PIB estimé cette année à 3935 milliards de dollars.

• 3e Japon : l’économie japonaise reste toujours dynamique en dépit d’un contexte économique mondial mitigé. Cette année le Pib japonais surfe sur une croissance de 4% pour s’établir à 5063 milliards de dollars.

• 2e Chine : l’éternel deuxième au classement des pays les plus riches depuis quelques années reste encore loin de son principal rival, à savoir les Etats-Unis. Toutefois, le Pib chinois bat de nouveaux records cette année et s’établit à 13 119 milliards de dollars.

• 1er Etats-Unis : parmi les 10 puissances économiques au monde en 2018, seuls les Etats-Unis ont réussi à franchir la barre des 20 000 milliards de dollars en PIB. Le produit intérieur brut américain s’élève cette année à 20 200 milliards de dollars.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.