La décision d’acquittement de Laurent Gbagbo à la CPI, rendue en début d’année par les juges de première instance, n’a pas du tout convaincu la Procureure Fatou Bensouda. Après l’exposé des motifs de cette décision de remise en liberté immédiate prononcée à la majorité par les magistrats de la Cour Pénale Internationale, le bureau du procureur a décidé ce lundi 16 septembre d’interjeter appel de la décision rendue en janvier dernier. Dans un communiqué diffusé il y’a quelques instants, le front populaire ivoirien, tendance Affi N’Guessan, a réagi à la décision de la procureure.
Communiqué du FPI relatif à la décision d’appel de la procureure Bensouda
Suite à l’acquittement du Président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé le 15 janvier dernier, la procureure Fatou Bensouda avait jusqu’au lundi 16 septembre 2019 pour faire ou non appel du jugement .
Contre toute attente et malgré l’espoir suscité par la décision d’acquittement du 15 janvier 2019, la procureure de la CPI vient d’exprimer son intention de faire appel de l’acquittement pour crimes contre l’humanité.
Bien qu’affligé par cette décision de la procureure de la CPI, le FPI reste cependant confiant qu’au terme de cette autre procédure Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé vont recouvrer la totalité de leurs0 droits et retrouver leurs concitoyens. En attendant,
Le FPI exprime sa confiance en la justice et sa solidarité au Président Laurent Gbagbo et au ministre Charles Blé Goudé.
Le FPI invite l’ensemble des Ivoiriens à faire converger leurs intentions pour la manifestation définitive de la vérité dont l’aboutissement ne saurait être que l’acquittement définitif du Président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goude.
Fait à Abidjan, le 16 septembre 2019
Le Secrétaire Général et Porte Parole Issiaka Sangare
Soyez le premier a laisser un commentaire