Press "Enter" to skip to content

Présidentielle 2020 : Ouattara Alassane ne sera pas candidat (officiel)

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ouattara Alassane a annoncé ce jeudi qu’il ne sera pas candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020 en Côte d’Ivoire, une annonce saluée par le journaliste ivoirien André Silver Konan. Les regards sont désormais tournés vers Henri Konan Bédié, le président du PDCI RDA qui n’écarte pas l’idée d’un candidat présidentiel.

«Je voudrais annoncer solennellement, que j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 et de transférer le pouvoir à une jeune génération», a déclaré ce jeudi Ouattara Alassane. Le journaliste ivoirien André Silver Konan qui milite contre le troisième mandat du dirigeant actuel, n’a pas mis du temps à saluer cette décision du président ivoirien :

«Merci Président ! Vous avez fait votre part de job et tous ceux qui vous encourageaient à vous représenter ne cherchaient pas forcément votre bien. Nous attendons désormais qu’Henri Konan Bédié du PDCI et Laurent Gbagbo du FPI en fassent autant.

Cette Côte d’Ivoire mérite d’être dirigée par une nouvelle génération, en dehors de ces 3 Grands, qui ont fait leur part de job. Je considère cette annonce comme une victoire de tous ceux qui militent contre un 3è mandat de Ouattara, depuis le début, qui s’y sont engagés et n’ont rien lâché. Dieu incline le coeur des politiques à l’amour de leurs peuples!».

Reste à savoir si le président Bédié emboitera le pas au président Ouattara en laissant la place à une nouvelle génération.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.