Le programme de Laurent Gbagbo à la présidentielle 2025 est officiellement connu, du moins dans ses grandes lignes. Le PPA CI, a officiellement investi l’ancien dirigeant comme son candidat à la prochaine élection présidentielle ivoirienne, prévue pour fin octobre 2025.
Le programme de Laurent Gbagbo à la présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire tourne autour de 10 points majeurs. Le programme de l’ancien dirigeant ivoirien est principalement axé autour de 10 projets essentiels. Dans son programme, Laurent Gbagbo s’engage à s’attaquer plus particulièrement à la question de la dette ivoirienne.
Alors qu’elle frôle aujourd’hui les 30 000 milliards de francs Cfa, le camp présidentiel estime qu’il n’y a pas vraiment de quoi s’affoler, puisque le pays reste toujours dans la norme fixée par la zone UMOA, ce qui n’est pas le cas de certains pays voisins de l’union monétaire.
Le programme de Laurent Gbagbo à la présidentielle de 2025 accordera une attention particulièrement au désendettement de la Côte d’Ivoire, selon les informations transmises par le PPA CI, le nouveau parti fondé par l’ancien dirigeant ivoirien. Parmi les 10 projets portés dans son quinquennat, le transfert de la capitale dans la ville de Yamoussoukro.
Rappelons par ailleurs que cette promesse avait été faite par le passé par le président Ouattara Alassane, une promesse qui pour l’heure n’a pas encore été tenue. Le président du PPA CI lui s’engage à transférer la capitale du pays dans la ville de Yamoussoukro, s’il est élu pour un mandat de cinq ans en octobre 2025.
La question de l’indépendance de la commission électorale indépendante revient avec force dans le programme de Laurent Gbagbo à la présidentielle d’octobre 2025 en Côte d’Ivoire. En dépit des réformes mises en place ces dernières années par le pouvoir en place, une partie de l’opposition ivoirienne juge encore partisane la Commission Electorale Indépendante.
L’instance est dirigée depuis quelques années par une personnalité non affiliée à un parti politique. Mais certains opposants estiment que l’organe est loin d’être équitable dans sa composition actuelle. S’il est élu pour un prochain mandat, Laurent Gbagbo s’engage a baisser le cout de la vie et permettre aux ivoiriens d’avoir un pouvoir d’achat en hausse.
Soyez le premier a laisser un commentaire