Press "Enter" to skip to content

Accueil de Laurent Gbagbo : Assoa Adou snobe les militants GOR-FPI

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’accueil de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire dont le retour est prévu pour le jeudi 17 juin à Abidjan, se fera finalement dans la sobriété. Dans un communiqué diffusé ce mercredi, le secrétaire général de l’aile dissidente du parti, Assoa Adou, a seulement adressé des invitations aux membres de la direction du parti.

L’accueil de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire sera-t-il triomphal ou sobre ? Le gouvernement et les cadres de l’ancien régime ont multiplié ces derniers jours les divergences autour de cette question. Plusieurs cadres du parti unifié RHDP, en l’occurrence le directeur exécutif Adama Bictogo, avait appelé à un accueil de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire dans la sobriété, une décision que ne partagent pas les militants de l’ancien président ivoirien, certains ayant même annoncé qu’ils seraient prêt à marcher jusqu’à l’aéroport, s’il le faudrait, pour accueillir l’ancien dirigeant.

Pour sa part, le président ivoirien a décidé que l’accueil du président fondateur du FPI se ferait au Pavillon présidentiel, une annonce chaleureusement saluée par les proches de Laurent Gbagbo, notamment Assoa Adou. Concernant l’accueil de l’ex-président ivoirien, le secrétaire général de l’aile dissidente du FPI, a invité ce mercredi dans un communiqué, les membres de la direction à se rendre à l’ancien QG de campagne, une invitation qui visiblement ne concerne pas les militants de l’ex-président ivoirien :

«Le Secrétaire Général du FPI, Dr Assoa Adou, invite les membres de la Direction du Parti à se rendre à l’ancien QG de campagne, sis à Attoban, le jeudi 17 juin 2021 dès 13h pour y accueillir le président Laurent Gbagbo, Président du Parti. Mise en place terminée à 14h30. Le Secrétaire Général sait pouvoir compter sur la compréhension et l’esprit militant de chacun. Fait à Abidjan, le 16 juin 2021 Le Secrétaire Général Dr Assoa Adou – Officiel», a déclaré Assoa Adou.

En dépit de la grande ferveur des militants du front populaire ivoirien, ces derniers ne sont visiblement pas invités pour l’accueil de Laurent Gbagbo qui débarquera dans la capitale économique ivoirienne jeudi 17 juin, après 10 années d’absence, du fait de son transfèrement à la CPI pour son procès.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.