Les acteurs et actrices de série télé les mieux payés au monde en 2018

acteurs actrices les mieux payés au monde

La liste des acteurs et actrices de série télé les mieux payés au monde en 2018 est enfin disponible. Selon le magazine américain Forbes, la star la mieux rémunérée nous vient cette nouvelle fois de la Colombie. Et pour cette année, ce n’est pas un homme mais plutôt une femme qui domine le classement avec des revenus qui s’élèvent autour de 42,5 millions de dollars.

Le classement des acteurs et actrices de série télé les mieux payés au monde en 2018 vient d’être dévoilé par Forbes. Pour établir ce podium des salaires de l’industrie du cinéma, le magazine américain s’est basé sur plusieurs critères et sur une période bien définie : « Toutes les estimations de bénéfices vont du 1er juin 2017 au 1er juin 2018. Les données fournies sont avant la déduction d’impôt; les honoraires des agents, des gérants et des avocats ne sont pas déduits. Les estimations de bénéfices sont basées sur les données de Nielsen, Box Office Mojo et IMDB, ainsi que sur des entretiens avec des initiés de l’industrie. ». C’est en se basant sur ces critères que le magazine Forbes a consacré la première place du classement des acteurs et actrices de série télé les mieux payés au monde en 2018 à la colombienne Sofia Vergara. Agée aujourd’hui de 46 ans, l’actrice colombienne connue pour son rôle dans la série télévisée à succès Modern Family a empoché la somme de 42,5 millions de dollars entre le 1er juin de l’année dernière et celui de 2018. La colombienne reste par ailleurs l’actrice de série TV la mieux rémunérée tous genres confondus, puisqu’elle devance l’acteur américain Jim Parsons de la sitcom américaine The Bing Bang Theory diffusée depuis 2007. Cette année, les revenus de Jim Parsons se sont établis à 26,5 millions de dollars, soit 16 millions de dollars de moins que la colombienne Sofia Vergara. Jim Parsons est suivie dans ce classement des acteurs et actrices de série télé les mieux payés au monde en 2018 par une autre vedette de la sitcom américaine The Bing Bang Theory, Johnny Galecki. Celui qui incarne le personnage de Leonard Hofstadter dans la série TV américain a empoché 25 millions de dollars cette année.

Les acteurs et actrices cinéma mieux payés que les stars de série TV

Le magazine Forbes a comparé les revenus empochés cette année par les acteurs et actrices de cinéma à ceux des sitcoms. Comme on peut s’en douter, le cinéma paye mieux que les séries TV aux Etats-Unis. Aussi, si le classement des acteurs et actrices de série télé les mieux payés au monde en 2018 est dominé par une femme, le revenu cumulé des hommes semble plus élevé que celui les gains cumulés des dix stars féminines de série TV : « Les 10 actrices de télévision les mieux rémunérées ont encaissé un montant cumulé de 168,5 millions de dollars sur les 181 millions de dollars des acteurs. », nous révèle le magazine Forbes. L’une des raisons qui expliquent cela est le faible taux de représentativité des femmes au cinéma, alors qu’elles représentent aujourd’hui 51% de la population américaine : « dans les 100 films les plus populaires de 2017, seulement 31,8% des personnages parlés étaient des femmes, selon un rapport publié en 2018 par Annenberg Inclusion Initiative de l’école de communication et de journalisme Annenberg de l’USC. ».

Salaire des acteurs et actrices de série TV au monde

• 20e Pauley Perrette : la très célèbre actrice américaine qui incarne le personnage d’Abby Sciuto dans la série NCIS arrive en dernière position dans le classement avec des revenus estimés à 8,5 millions de dollars en 2018.

• 19e Claire Danes : la star américaine de 39 ans pointe à l’avant-dernière position du tableau des salaires avec des gains estimés à 9 millions de dollars.

• 18e Andrew Lincoln : l’acteur britannique incarne le personnage de Rick Grimes dans la série à succès The Walkind Dead. Ses revenus annuels sont estimés à 11 millions de dollars.

• 17e Kerry Washington : la star américaine incarne le mythique personnage d’Olivia Pope dans la saga Scandal. Ses gains se sont établis cette année autour de 11 millions de dollars.

• 16e Ty Burrell : Il fait partie des vedettes de la sitcom américaine Modern Family. Les revenus empochés par la star américaine se sont établis autour de 12 millions de dollars.

• 15e Melissa Rauch : l’américaine interprète le personnage de Bernadette Rostenkowski dans la sitcom américaine The Bing Bang Theory. Melissa a empoché la mirobolante somme de 12 millions de dollars entre juin 2017 et juin 2018.

• 14e Mayim Bialik : c’est en 2010 que la neuroscientique américaine a rejoint la série The Bing Bang Theory. Celle qui incarne le personnage d’Amy Farrah Fowler a gagné cette année 12 millions de dollars.

• 13e Julie Bowen : l’actrice américaine est notamment connue pour son rôle dans la sitcom américaine Modern Family. Ses revenus annuels se sont établis à 12,5 millions de dollars.

• 12e Mariska Magdolna Hargitay : elle est l’une des rares stars féminines de série TV à avoir gagné un Gloden Globe et un EMMY Awards. Mariska Magdolna s’est révélée au public dans la saga New-York Unité ou elle incarne le personnage d’Olivia Benson. Ses revenus se sont établis cette année autour de 13 millions de dollars.

• 11e Jesse Tyler Ferguson : l’acteur américain qui interprète le personnage de Mitchell Pritchett dans la sitcom américaine Modern Family a gagné cette année 13 millions de dollars.

• 10e Eric Stonestreet : la vedette américaine du cinéma a reçu un Emmy Awards en 2010 pour son rôle dans une série de télé comique. Comme Jesse Tyler Ferguson, il est aussi l’un des principaux acteurs de la sitcom Modern Family. Ses revenus annuels se sont établis à 13,5 millions de dollars.

• 9e Ed O’Neill : l’américain de 72 continue toujours à empocher des millions de dollars, notamment grâce à son rôle dans la série Modern Family. L’interprète du personnage de Jay Pritchett a gagné 14 millions de dollars en 2018.

• 8e Mark Harmon : mieux connu sous le nom d’Agent Spécial Jethro Gibbs, Mark Harmon est l’acteur le mieux rémunéré de la série américaine NCIS. Cette année, ses gains se sont établis à 19 millions de dollars.

• 7e Kunal Nayyar : l’acteur britannique d’origine indienne est connu pour son rôle dans la sitcom américaine The Bing Bang Theory. Ses gains pour l’année 2018 se sont élevés à 23,5 millions de dollars.

• 6e Simon Helberg : il incarne le personnage de Howard Wolowitz dans la sitcom The Bing Bang Theory. Selon le magazine Forbes, il a empoché cette année 23,5 millions de dollars.

• 5e Ellen Pompeo : elle est l’actrice la mieux payée de la série Grey’s Anatomy sortie pour la première fois en 2005. L’interprète du personnage de Dʳ Meredith Grey a empoché cette année la somme de 23,5 millions de dollars.

• 4e Kaley Cuoco : la star américaine incarne le personnage de Penny dans la sitcom à succès The Bing Bang Theory. Ses revenus annuels se sont établis à 24,5 millions de dollars, faisant d’elle la seconde actrice la mieux payée au monde derrière la colombienne Sofia Vergera.

• 3e Johnny Galecki : il incarne le personnage de Leonard Hofstadter dans la sitcom à succès The Bing Bang Theory. Selon le magazine Forbes, ses revenus annuels se sont établis à 25 millions de dollars.

• 2e Jim Parsons : l’acteur de série télé le mieux payé au monde arrive en deuxième position dans ce classement qui inclue aussi les actrices de sitcom. Les revenus annuels de Jim Parsons se sont établis cette année à 26,5 millions de dollars.

• 1ère Sofia Vergara : la vedette de la sitcom américaine Modern Family arrive en tête du classement des acteurs et actrices de série télé les mieux payés au monde en 2018. Selon le magazine Forbes, la star colombienne a empoché la somme de 42,5 millions de dollars entre Juin 2017 et le mois de juin de cette année.
Les mieux rémunérées des séries télé au monde nous viennent principalement de deux sitcoms américaines : Modern Family et The Bing Bang Theory.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *