Press "Enter" to skip to content

Lutte contre les gnambros: 100 individus arrêtés à Cocody, 75 à Yopougon

Le préfet d’Abidjan a fait un nouveau point de la lutte engagée depuis quelques semaines, voire des mois, contre les gnambros à Abidjan. Chassés de la commune de Cocody depuis des mois, certains continuaient toujours d’opérer à certains endroits de la commune. A l’issue d’une opération d’envergure menée par les forces de l’ordre, une centaine d’individus ont été arrêtés dans la commune de Cocody. Dans la continuité de la même opération, rappelons que 75 personnes ont été mises aux arrêts dans la commune de Yopougon, quartier d’Abidjan où un gendarme a récemment été abattu avec son arme de service par un gnambro.

”Les efforts de sécurisation des citoyens ainsi que des activités sociales et économiques se poursuivent.

Très tôt ce matin, environ 100 personnes suspectées de nourrir les réseaux de violence dans le monde du transport ont été interpellées dans 3 différents endroits de Cocody.

Les résidents de la Commune se plaignent régulièrement de tracasseries, d’intimidations et d’actes de violence de la part de présumés intermédiaires du transport.

Parallèlement, 75 autres personnes ont été interpellées pour les mêmes raisons à Yopougon aujourd’hui également.

Les Maires sont invités à proposer des solutions alternatives permettant d’éviter le champignonnement de gares anarchiques.

La lutte contre certains acteurs véreux du monde du transport ne sera efficace que si les actions courtes ou longues de sécurisation sont suivies par la réorganisation des espaces communaux et le changement d’habitude des consommateurs et des résidents”, indique ce vendredi le préfet d’Abidjan dans un communiqué.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.