Press "Enter" to skip to content

Autoroute du nord : 2 morts dans une collision entre 2 camions

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ce lundi 18 janvier 2021, le groupement des sapeurs-pompiers a été sollicité pour un accident de circulation survenu sur la voie Sud de l’Autoroute du nord, Pk 166. Selon les informations rapportées par le GSPM, il s’agirait d’une collision entre deux camions.

Un accident de circulation sur la voie sud de l’autoroute du nord d’Abidjan a causé la mort de deux personnes selon les premières informations rapportées par le groupement des sapeurs-pompiers militaires. D’après les indications du Gspm, il s’agirait d’une collision entre deux camions transportant des marchandises. L’accident sur l’autoroute du nord aurait eu lieu aux alentours de 2h40 ce lundi 18 janvier 2021. Malheureusement, l’on déplore deux décès dans cette collision entre les deux camions de transports de marchandise. Le Gspm fait également était de plusieurs blessés qui auraient déjà été évacués vers des centres de santé pour une prise en charge. L’autoroute du nord est une voie qui enregistre un trafic élevé. En dépit des nombreuses campagnes de sensibilisation, l’imprudence demeure toujours au volant, comme on peut le constater avec ce nième accident survenu ce lundi sur la voie sud de l’Autoroute du nord :

«Les sapeurs-pompiers militaires de la 7ème Compagnie basés à Nzianouan sont alertés ce lundi 18 janvier à 02h40 pour un accident de circulation autoroute du Nord, voie Sud, pk 166 . Sur place il s’agit d’une collision entre deux camions de transport de marchandises diverses Bilan 05 victimes dont 02 décès certains ( incarcérés ). Les 03 autres évacuées à l’hôpital St Jean Baptiste de Bodo. Désincarcération en cours. Engins engagés : V.S.U 71 et le V.S.R 71 Gendarmerie sur les lieux.», rapporte le groupement des sapeurs-pompiers militaires dans une note transmise en début de matinée.

Outre les campagnes de sensibilisation contre l’imprudence au volant, le ministère du transport en Côte d’Ivoire est passé à la répression. Des centaines de conducteurs indélicats se sont vus retirés le permis de conduire. La commission disciplinaire du ministère du transport a été réactivée pour statuer sur les cas d’incivisme au volant en Côte d’Ivoire. En l’espace d’un an, ce sont plus d’une centaine de conducteurs imprudents qui ont été sanctionnés par la commission.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.