Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

La tombe de Léonard Groguhet vandalisée, le cadeau du président Ouattara dérobé

La tombé de Léonard Groguhet a été vandalisée, selon une information transmise ce jeudi par un membre de la famille. Comme il fallait s’y attendre, plusieurs objets de valeurs ont été emportés par les malfaiteurs.

La tombe de Léonard Groguhet vandalisée au cimetière de Williamsville, plusieurs semaines après l’inhumation de la grande figure du théatre et du cinéma ivoirien. L’information a été livrée ce jeudi 2 décembre par un membre de la famille, une information partagée sur les réseaux sociaux via le canal de Police Sécours. Selon les informations rapportées par Zekeu Bénédicte Groguhet, membre de la famille, plusieurs objets de valeur ont été emportés par les pilliards, lorsque la tombe de Léonard Groguhet a été vandalisée.

Parmi les objets dont la disparition a été signalée, une couronne mortuaire offerte par le Présieent Ouattara et son épouse, signe de la reconnaissance de la Nation aux nombreuses années que Léonard Groguhet a consacré au cinéma et au théâtre ivoirien : «Après la récente perte de notre père, le patriarche Léonard Gnoléba Groguhet, nous sommes au regret d’annoncer que sa tombe a été vandalisée vendredi dernier au cimetière de Williamsville.

Des objets de grande valeur sentimentale, notamment la couronne mortuaire offerte par le Président de la république et son épouse (voir photo), et celle offerte par les enfants ont été dérobées.», rapporte sur la toile Zekeu Bénédicte Groguhet, membre de la famille de l’illustre disparu. La famille ne compte pas restée insensible face à cet acte de vandalisme de la tombe de Léonard Groguhet.

Toujours selon les informations transmises par Zekeu Bénédicte Groguhet, une plainte a été déposée au commissariat, dans le but d’appréhender les auteurs de cet acte ignoble, et récupérer éventuellement les objets dérobés. Pour rappel, la tombe de DJ Arafat, légende du coupé décalé, avait été aussi profanée, quelques jours seulement après son inhumation. Plusieurs personnes avaient été interpellées par la Police à l’issue de cet acte de vandalisme.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.