L’influenceur Patcko Yao a été placé en garde-à-vue depuis le vendredi 22 décembre dernier, suite à une plainte déposée par Le Molare, le patron de la structure MGroup. Cette plainte a été déposée suite à des diffamations à l’endroit de la cérémonie Primud organisée par MGroup.
Patcko Yao libéré dès le mardi 26 décembre 2023 ? C’est en tout cas une possibilité à ne pas exclure, suite à une récente déclaration du plaignant. Pour rappel, Patcko a été placé en garde-à-vue le vendredi 22 décembre dernier, après une plainte déposée par Le Molare.
Quelques jours avant sa mise en garde-à-vue, l’influenceur tournait une vidéo dans laquelle il dénigrait les trophées remis aux lauréats du Primud, la cérémonie de distinction organisée par Le Molare, via sa structure MGroup. Aussitôt, une convocation sera adressée à auteur de la vidéo.
Répondant à la convocation, Patcko Yao sera placé en garde-à-vue, une situation qui n’a pas manqué de faire réagir de nombreux internautes ivoiriens. Les appels se sont multipliés à l’endroit du Molare, notamment pour l’inviter à retirer sa plainte contre le jeune influenceur ivoirien.
Dans un communiqué rendu public samedi, le patron de MGroup a annoncé qu’il retirerait sa plainte. Pour des raisons administratives, ce sera donc le mardi que la plainte contre l’influenceur sera retirée :
«MGROUP a porté plainte contre M. Patco Yao suite à la diffusion d’une vidéo diffamatoire visant les Primud. Cette action vise à protéger les intérêts de nos partenaires et des institutions qui nous accompagnent. M. Patco Yao a été arrêté et placé en garde à vue dans le cadre de la procédure en cours…Nous ne sommes pas en mesure d’entreprendre des actions immédiates, excepté le retrait de notre plainte qui sera effectué le Mardi à l’ouverture des services de police.», lisons-nous dans le communiqué du patron de MGroup.
Si la plainte est effectivement retirée mardi, Patcko Yao pourrait donc être libéré dès le 26 décembre 2023, soit après quatre jours passés en garde-à-vue. En attendant sa libération, l’influenceur reçoit de nombreux messages de soutiens sur la toile.
Soyez le premier a laisser un commentaire