Press "Enter" to skip to content

Aubameyang, bientôt le footballeur africain le mieux payé ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pierre-Emerick Aubamyang pourrait bientôt devenir le footballeur africain le mieux payé de l’année. Fortement sollicité en Angleterre par Arsenal puis en Chine, l’attaquant devrait voir ses émoluments annuels doubler s’il quitte le Borussia Dortmund.

Pierre-Emerick Aubameyang est en passe devenir le footballeur africain le mieux payé de l’année en salaires. L’attaquant gabonais fait depuis quelques jours la une de l’actualité sportive africaine en raison de son possible transfert vers de nouveaux horizons. Annoncé dans un premier temps en Chine, le ballon d’or africain 2015 pourrait finalement débarquer à Arsenal où l’attend un salaire astronomique. Pour l’instant, le Borussia Dortmund et Arsenal ont du mal à accorder leur violon concernant le montant du transfert d’Aubameyang. Les Gunners avaient soumis dans un premier temps une offre de 50 millions d’euros pour recruter l’attaquant gabonais, mais la proposition des Gunners n’a pas été assez convaincante pour les dirigeants du club allemand. Grâce au transfert d’Alexis Sanchez à Manchester United pour un salaire astronomique, Arsenal devrait être en mesure de revoir sa proposition à la hausse. Selon le quotidien allemand Bild, Arsenal devrait soumettre au Borussia une nouvelle offre comprise entre 60 et 65 millions d’euros. Aujourd’hui classé parmi les attaquants africains les mieux côtés sur le marché des transferts, Pierre-Emerick Aubameyang est sur le point de devenir le footballeur africain le mieux payé en salaire cette saison.

Aubameyang devant Yaya et Bakambu en salaire ?

Sans prendre en compte les revenus générés hors du terrain, le footballeur gabonais devrait toucher un mirobolant salaire de 20 millions d’euros annuel avec Arsenal et figurer parmi les joueurs les mieux payés, d’après les révélations du quotidien allemand, soit presque le double de son salaire actuel avec le Borussia. En signant à Arsenal, le footballeur gabonais intégrerait également le top 10 des joueurs africains les plus chers de l’histoire, un classement actuellement dominé par l’attaquant congolais Cédric Bakambu. Le gabonais surclasserait même le numéro 1 du top 10 des plus gros transferts africains sur le plan salarial, étant donné que les émoluments de Cédric Bakambu sont estimés à 18 millions d’euros par an.

Yaya Touré demeure le seul joueur africain présent dans le top 10 des plus gros salaires en premier league, une situation qui pourrait changer avec l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal. Les deux clubs disposent désormais d’une seule pour finaliser ce contrat qui fait la une actualité sportive africaine depuis le début de l’année. La fin du mercato d’hiver est prévue pour le 31 janvier 2018. D’ici là, Cédric Bakambu domine les deux classements, à savoir celui des footballeurs africains les plus chers et aussi celui des stars africaines du foot les mieux payées en salaire à l’échelle mondiale.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.