Press "Enter" to skip to content

CHAN 2018 : programme complet des quarts de finales

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le CHAN 2018 entre dans une nouvelle phase, celle des quarts de finales durant lesquelles 8 équipes s’affronteront pour les quatre places en demi-finale. Comme au match d’ouverture, ce sera le Maroc qui ouvrira les hostilités le samedi 27 janvier prochain contre la Namibie.

Le programme des quarts de finales du CHAN 2018 promet de belles affiches. Les 5 équipes qui se sont qualifiées pour les quarts à l’issue de la seconde journée des phases de poules viennent d’être rejointes par deux nouveaux qualifiés. Le Nigéria qui était opposé à la Guinée Equatoriale mardi soir s’est qualifié pour les quarts de finale en battant son adversaire par le score de 3 buts à 1. La sélection nigériane termine en tête du groupe C avec 7 points, suivie de la surprenante équipe de la Libye. Alors que le Rwanda tenait sa qualification, la sélection libyenne a renversé l’issue de la rencontre dans les dernières minutes du match en inscrivant un but salvateur à la 93e minute, brisant ainsi les espoirs de l’équipe rwandaise. La Libye rejoint le Maroc, le Soudan, la Zambie, le Congo et la Namibie pour les quarts de finales du CHAN 2018 qui démarrent le 27 janvier prochain.

L’Angola, le dernier qualifié pour les quarts ?

Rappelons qu’il reste encore une place à pourvoir dans le groupe D avant le début des quarts de finales. Si la République du Congo est déjà à l’abri d’une élimination, l’Angola classée deuxième avec 4 points n’a pas encore les deux pieds en quarts de finales. Pour s’assurer une place dans la suite de la compétition, les angolais devront au moins arracher le point du nul contre les congolais ce mercredi 24 janvier lors de la dernière journée des phases de poule. La physionomie des quarts de finale pourrait même changer en cas de victoire de l’Angola ce mercredi, puisque les angolais prendraient systématiquement la tête du groupe D, ce qui leur permettrait d’éviter le Nigeria en quarts de finales. Le Burkina, actuellement en position d’outsider, a aussi son mot à dire lors de cette dernière journée. Contrairement au Cameroun qui joue pour sauver l’honneur, les étalons ont une infime chance de rejoindre les 7 autres qualifiés en quarts de finales du finale. Pour cela, les étalons doivent impérativement battre les Lions indomptables ce mercredi en s’assurant d’une victoire avec une grande différence de buts. Pour se qualifier, le Burkina doit par-dessus-tout croiser les doigts pour que le Congo batte impérativement l’Angola, un calcul très compliqué pour les étalons.

Programme des quarts de finale du CHAN

• Maroc vs Namibie (27/01/2018)
Zambie vs Soudan (27/01/2018)

• Nigéria vs Angola (28/01/2018)
• Libye vs Congo (28/01/2018).
Les affiches des deux derniers quarts de finales ont été établies sur la base d’une éventuelle qualification de l’Angola classée deuxième. L’Angola pourrait très bien céder sa place au Burkina Faso si elle se faisait éliminer, ou pourrait aussi affronter la Libye si elle battait le Congo ce 24 janvier.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.