Press "Enter" to skip to content

CHAN 2018 : la Libye élimine le Congo et file en demi-finale

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La Libye a ce dimanche soir le Congo lors du dernier match des quarts de finale du CHAN 2018. Les deux équipes se sont séparées à l’occasion de la redoutable séance de tirs buts. Les affiches des demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations sont désormais connues.

La Libye s’est qualifiée ce soir pour les demi-finales du CHAN 2018 face à la République du Congo. Le dernier match des quarts de finale qui opposait les libyens aux diables rouges a finalement tourné à l’avantage de la sélection locale libyenne. Cette rencontre entre la Libye et le Congo a tenu toutes ses promesses ce soir, car il aura fallu attendre la séance des tirs aux buts pour connaître le nom du vainqueur. Pendant le temps réglementaire, les deux équipes sont restées à égalité (1-1). La dernière place pour la demi-finale reviendra toutefois aux libyens qui ont été meilleurs que les congolais pendant la phase des tirs aux buts (5 -3). La Libye rejoint ainsi le Maroc, l’Ouganda et le Nigéria qui a frôlé le pire face à l’Angola ce mercredi soir lors du troisième match des quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations. Selon le programme du CHAN, le Maroc qui jusque-là attendait son adversaire héritera finalement de la Libye, un derby 100% Afrique du Nord. La deuxième demi-finale opposera donc la surprenante équipe du Soudan au Nigéria. Plus que quatre équipes en lice dans ce tournoi sur les 16 prétendants de départ. Et parmi les quatre nations de football qui restent encore en course, les regards sont désormais rivés sur la Libye après son match exceptionnel ce soir contre les diables rouges du Congo.

Maroc Libye, la finale du CHAN avant l’heure

Le Maroc qui a été jusque-là exceptionnel depuis le début du championnat d’Afrique des Nations, le sera-t-il de nouveau face à la Libye ? Seule certitude, la demi-finale entre les marocains et les libyens tiendra toutes ses promesses. Sauvée in extremis lors de la troisième journée des phases de groupe du CHAN 2018, la sélection libyenne a confirmé ce soir son statut de grand favori pour le trophée. Les libyens qui avaient remporté le championnat d’Afrique des Nations en 2014 réussiront-ils le doublé historique ? Pour cela, il faudrait d’abord battre le pays organisateur de la compétition le 31 janvier prochain, une mission qui s’annonce difficile au regard de la qualité de jeux démontrée par la sélection marocaine depuis le début du tournoi.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.