Press "Enter" to skip to content

CHAN 2018 : une finale Maroc Nigéria

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La finale du CHAN 2018 opposera le Maroc au Nigéria. Les deux équipes ont arraché leur qualification à l’issue des demi-finales en battant respectivement la Libye et le Soudan. Les deux vainqueurs se retrouveront donc le dimanche 4 février dans une ultime bataille pour le titre de champion d’Afrique de football dans la catégorie des locaux.

Maroc vs Nigéria sera l’affiche de la finale du CHAN 2018 prévue pour le dimanche 4 février 2018. Les marocains se sont imposés lors du derby 100% Afrique du Nord qui les opposait aux libyens pendant la demi-finale. Après l’ouverture du score à la 74e minute, le Maroc s’est fait rejoint au score avant la fin de la rencontre à cause d’une erreur commise par le portier marocain. A quatre minutes du temps réglementaire, les deux équipes reviendront donc à égalité, relançant ainsi le suspense dans cette demi-finale. Le Maroc ira chercher son ticket pour la finale du CHAN 2018 pendant les prolongations en inscrivant deux buts, dont l’un sur pénalty. Au coup de sifflet final, après 120 minutes de jeu, les Lions de l’Atlas valident leur ticket pour l’ultime rencontre de la compétition de football prévue pour le dimanche 4 février. Contrairement au Maroc, le Nigéria n’a pas eu besoin d’aller jusqu’aux prolongations pour s’imposer pendant la demi-finale. Les Super Eagles ont battu la surprenante équipe du Soudan par la plus petite des marges (1-0).
Le Soudan et la Libye se retrouveront pour une dernière bataille samedi lors de la petite finale du CHAN 2018. L’enjeu de cette rencontre, c’est bien sûr la troisième place au Championnat d’Afrique des Nations.

Qui du Maroc ou du Nigéria succèdera à la RDC ? La réponse sera connue au soir du dimanche 4 février mais la finale tiendra toutes ses promesses. En 2014, le Nigéria avait été privé du titre face à la Libye pendant la séance des tirs aux buts. Quant au Maroc il est aujourd’hui à un match de remporter son tout premier trophée au championnat d’Afrique des Nations. Mais pour cela, il faudra d’abord battre l’équipe du Nigéria dans quelques jours lors de la finale. Le Nigéria a qui le titre a échappé en 2014 fera tout cette fois pour le remporter, signe que la finale promet tout simplement du beau spectacle.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.