Press "Enter" to skip to content

Classement FIFA mars 2018 : le top 10 Afrique

Au classement FIFA mars 2018, les équipes africaines sont encore à la recherche de leurs repères puisqu’aucune nation africaine de foot n’est dans le top 20 des meilleures équipes de football de la planète. Après avoir terminé en tête du podium africain l’an dernier, la Tunisie se positionne encore au sommet du tableau des meilleures sélections africaines de football pour ce mois.

Le classement FIFA mars 2018 nous présente un top 20 mondial sans sélection africaine. Au sommet du top Afrique 10 du classement Fifa en février dernier, la Tunisie n’a toujours pas intégré le podium des 20 meilleures nations de football au monde. Comme ce fut le cas le mois dernier, le pays pointe à la 23e place au niveau mondial. Toutefois, la Tunisie conserve son titre de meilleure nation de football en Afrique dans ce classement FIFA mars 2018. Avec un score de 920, les tunisiens restent en tête du podium pour le deuxième mois consécutif. Le Sénégal suit toujours en seconde position du tableau des meilleures nations africaines avec un score de 862. Au niveau du classement mondial de la FIFA, les Lions de la Téranga se classent à la 27e position. Si aucune sélection africaine n’est dans le top 20 de la FIFA, l’on peut tout de même se réjouir de voir deux équipes africaines dans le top 30 du classement FIFA mars 2018. La troisième place du podium africain est comme le mois dernier occupée par la République Démocratique du Congo. Comparé au tableau du mois passé, aucun changement majeur dans le top 10 Afrique du classement FIFA. Mais pour ce mois de mars 2018, le Burkina Faso améliore son score, même s’il n’a pas encore évolué au tableau à proprement parler.

Top 10 classement FIFA Afrique

• 1er Tunisie (23e sur le podium mondial)
• 2e Sénégal (27e sur le podium mondial)
• 3e République Démocratique du Congo (39e sur le podium mondial)
• 4e Maroc (42e sur le podium mondial)
• 5e Egypte (44e sur le podium mondial)
• 6e Cameroun (51e sur le podium mondial)
• 7e Nigéria (52e sur le podium mondial)
• 8e Ghana (54e sur le podium mondial)
• 9e Burkina Faso (56e sur le podium mondial)
• 10e Algérie (60e sur le podium mondial).
Comparé au mois passé, l’Egypte recule d’une place au tableau mondial, passant de la 43e à la 44e meilleure nation de foot au monde. Dans le même temps, le Burkina Faso gagne une place au tableau mondial, passant de la 57e à la 56e place du podium. La Côte d’Ivoire s’éloigne quant à elle toujours du top 10 du classement FIFA Afrique. Avec les matchs amicaux qui se tiendront cette semaine puis courant de la semaine prochaine, les ivoiriens auront sans doute une nouvelle chance d’améliorer leur position actuelle au classement FIFA mars 2018 en Afrique, à savoir la 14e place du podium africain.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.