Press "Enter" to skip to content

Salaire de Christiano Ronaldo 2018 : 20 millions d’euros annuels

Le salaire de Christiano Ronaldo avec le Real Madrid en 2018 se classe parmi les plus élevés en Europe à ce jour. En attendant la revalorisation salariale promise par le club madrilène, le quintuple ballon d’or portugais empoche un peu plus de 20 millions d’euros chaque année avec les Merengues comme émoluments. Mais ses revenus élevés, notamment grâce aux contrats publicitaires et droits d’images, le classent en tête des joueurs les mieux rémunérés au monde.

Le salaire de Christiano Ronaldo en 2018 est presque deux fois plus supérieur au salaire de Yaya Touré avec Manchester City cette saison. Le joueur le plus riche du monde en 2018 n’a pas pour autant un salaire brut aussi stratosphérique, du moins comparé à celui que touche Neymar avec le PSG ou encore celui que le FC Barcelone verse à son plus vieil rival, l’argentin Lionel Messi. Si le portugais est classé en première position parmi les 10 joueurs les plus riches du monde en 2018, c’est en grande partie grâce aux revenus générés en dehors du terrain de foot. L’année dernière, Christiano Ronaldo a été classé le sportif le mieux payé de la planète grâce à des revenus estimés à 93 millions de dollars. En publicité et en droit d’exploitation d’images, le quintuple ballon d’or portugais est sans doute le footballeur le mieux rémunéré de la planète. Le salaire de Christiano Ronaldo en 2018 avec le Real Madrid, pour être plus précis son salaire brut, est estimée à 418 000 euros par semaine, soit un peu plus de 1,6 millions d’euros par mois. Dans l’année, le portugais perçoit un salaire brut d’environ 20 millions d’euros avec le Real Madrid.

Le salaire de Christiano Ronaldo revu à la hausse dès 2019

Les 20 millions d’euros représentent la masse salariale brute du joueur, c’est-à-dire sans la prise en compte de ses primes avec le Real Madrid. Au cours d’une seule année, les revenus générés par le portugais hors du terrain dépassent le plus souvent les 40 millions d’euros. Mais cette masse salariale devrait encore grimper dès l’année prochaine si l’on en croit une information révélée par le quotidien espagnol ABC. Après des discussions avec la direction du club, Christiano Ronaldo aurait réussi à obtenir une augmentation de son salaire dès l’année prochaine. Cette hausse, estimée à un peu plus de 9 millions d’euros, devrait permettre au footballeur portugais de voir ses rémunérations annuelles brutes avec le Real passer de 20 à environ 30 millions d’euros. Pour l’heure, le salaire de Christiano Ronaldo en 2018 est estimé autour de 20 millions d’euros par an, ce qui n’empêche pas le portugais d’amasser une fortune tous les ans grâce à ses contrats publicitaires et autres droits d’exploitation d’image. L’information à retenir, c’est qu’en 2019, le salaire de Christiano Ronaldo avec le Real Madrid passera à environ une trentaine de millions d’euros.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.